Twitter va bientôt intégrer un raccourcisseur d’URL

Encore du nouveau du côté de Twitter. Le service est en effet en train de déployer un raccourcisseur d’URL directement à son service. Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore déployée sur tous les comptes, il faudra donc attendre encore un peu avant que nous puissions tous en profiter, mais cela prouve une fois de plus que Twitter est bien décidé à enrichir son service, quitte à faire de l’ombre à tous ceux qui proposent ce genre d’options.

Quand on est limité par 140 caractères et que l’on souhaite partager des liens avec l’ensemble de sa communauté, on ne peut pas passer à côté des raccourcisseurs d’URL. Et ces derniers sont nombreux, vraiment très nombreux. En vrac, on pourra ainsi citer Tiny URL ou encore Bit.ly, des services qui ont fait leurs preuves et qui font désormais partie de notre quotidien de Geeks sociaux.

Twitter a donc créé une fois de plus la surprise en annonçant le lancement prochain de son propre raccourcisseur d’adresses web : t.co. Directement intégré à son service, il permettra à tous les utilisateurs du réseau social d’échanger facilement leurs liens. Notons toutefois que les services tiers pourront continuer à proposer leur propre outil jusqu’à nouvel ordre.

Pas de doute, fonder son business sur Twitter, c’est quand même dangereux.

Via

5 réflexions au sujet de “Twitter va bientôt intégrer un raccourcisseur d’URL”

  1. ça veut dire qu’il va transformer les liens tout seul depuis l’interface web ? Hors sujet mais important pour Fred : je trouve que ton blog rame de plus en plus ces jours-ci. A voir avec ton hébergeur parce que j’attends parfois une bonne minute pour qu’une page comme celle-ci se charge !

    Répondre
  2. Wep si ça plante aussi souvent que Twitter il va pas servir des masses cet outils.

    Puis bon par défaut tweetdeck propose bit.ly qui fonctionne donc bon ;)
    Sympa mais sans plus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.