Twitter va bientôt intégrer un raccourcisseur d’URL

Encore du nouveau du côté de Twitter. Le service est en effet en train de déployer un raccourcisseur d’URL directement à son service. Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore déployée sur tous les comptes, il faudra donc attendre encore un peu avant que nous puissions tous en profiter, mais cela prouve une fois de plus que Twitter est bien décidé à enrichir son service, quitte à faire de l’ombre à tous ceux qui proposent ce genre d’options.

Quand on est limité par 140 caractères et que l’on souhaite partager des liens avec l’ensemble de sa communauté, on ne peut pas passer à côté des raccourcisseurs d’URL. Et ces derniers sont nombreux, vraiment très nombreux. En vrac, on pourra ainsi citer Tiny URL ou encore Bit.ly, des services qui ont fait leurs preuves et qui font désormais partie de notre quotidien de Geeks sociaux.

Twitter a donc créé une fois de plus la surprise en annonçant le lancement prochain de son propre raccourcisseur d’adresses web : t.co. Directement intégré à son service, il permettra à tous les utilisateurs du réseau social d’échanger facilement leurs liens. Notons toutefois que les services tiers pourront continuer à proposer leur propre outil jusqu’à nouvel ordre.

Pas de doute, fonder son business sur Twitter, c’est quand même dangereux.

Via

Mots-clés t.cotwitter