Twitter teste la mise en valeur des actualités dans la timeline

Afin de permettre à ses membres de rattraper les tweets qu’ils ont manqués, Twitter teste actuellement une nouvelle fonctionnalité sur la version Android de son application. Une option qui devrait nous être d’une grande utilité.

Pour mieux nous faire sentir à l’aise sur sa plateforme, Twitter continue d’améliorer son service. Le réseau social américain déploie ainsi souvent de nouvelles fonctionnalités. Cependant, avant d’être généralisées, celles-ci doivent d’abord faire l’objet d’un test. Et c’est ce qui est en train de se passer actuellement.

En effet, selon Mashable, Twitter teste une fonctionnalité dont le rôle consiste à nous permettre de rattraper les informations qu’on a manquées. Le test est mené sur l’application Android de la société.

Les informations en question sont affichées en haut de la timeline. Elles sont mises en avant grâce à la mention « Rattrapez ce qui s’est passé pendant votre absence ».

Bientôt, nous devrions en conséquence pouvoir rester à l’affût de l’actualité malgré une absence temporaire du réseau social à l’oiseau bleu.

Trouvez facilement les infos que vous avez peut-être manquées

D’après Wally Gurzynski, chef de produit chez Twitter, la fonctionnalité vise à aider les internautes à trouver facilement les informations qu’ils ont peut-être manquées depuis leur dernière connexion sur la plateforme. « Les gens viennent sur Twitter tous les jours pour se tenir au courant de l’actualité et de toutes les conversations qui s’y déroulent. Grâce à cette mise à jour, il sera plus facile de voir les nouvelles et les stories publiées par les autres membres pendant leur absence (…) » a-t-il confié.

Pour l’heure, comme la fonctionnalité est en phase de test, seuls quelques privilégiés peuvent l’utiliser. Mais une fois qu’elle sera généralisée, tout le monde y aura accès. Nous ignorons malheureusement à quel moment elle sortira officiellement.

Un effort supplémentaire pour nous tenir informés

Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que Twitter ajoute des fonctionnalités visant à nous permettre de rattraper les tweets.

En 2015, la société a introduit la fonction « Pendant votre absence » pour faciliter la recherche de certains tweets. Celle-ci est considérée comme un outil pour « ne jamais manquer un tweet important. »

Mots-clés twitterweb