Twitter teste une fonction pour cacher des tweets

Vous faites partie de ceux qui trouvent que Twitter propose vraiment peu de fonctionnalités pour protéger les utilisateurs de ceux et celles qui laissent des commentaires abusifs sur leurs tweets ? Souvent, les commentaires en question sont déplacés, insultants voire haineux.

Il est alors impossible d’empêcher ces personnes malintentionnées de polluer les conversations des autres.

Bonne nouvelle, car il a été annoncé que le réseau social va enfin faire quelque chose pour remédier à ce problème tristement courant sur sa plateforme. Le site TechCrunch a découvert que le site de microblogging travaille sur une nouvelle fonctionnalité qui permet de masquer les réponses aux tweets indésirables.

Michelle Yasmeen Haq, haut responsable au sein de Twitter, a confirmé l’existence de cette nouvelle option « Hide Tweet. » Elle a précisé que la fonctionnalité est encore en phase de test pour l’instant.

Comment fonctionne le « Hide Tweet » ?

Michelle Yasmeen Haq explique que cette nouvelle fonctionnalité de Twitter offre la possibilité aux utilisateurs qui démarrent une conversation de masquer les réponses qu’ils n’ont pas envie de voir apparaitre sous leurs tweets. Haq précise cependant que les « réponses cachées » peuvent être visibles pour les autres, mais uniquement via une option de menu.

Haq explique que « La transparence des réponses masquées permettrait à la communauté de remarquer et de signaler des situations dans lesquelles des personnes utilisent la fonctionnalité pour masquer un contenu avec lequel elles ne sont pas d’accord. Nous pensons que cela peut équilibrer l’expérience du produit entre le Tweeter d’origine et le public. ».

Une fonctionnalité utile

Jusqu’à présent, certains utilisateurs utilisent le blocage ou la mise en sourdine pour essayer de se débarrasser des commentateurs abusifs. D’autres signalent les commentaires, mais comme l’explique Michelle Yasmeen Haq, cette solution n’est efficace que si le tweet enfreint les règles.

Ainsi avec la mise en place de cette nouvelle option, Twitter espère enfin répondre aux attentes des utilisateurs de sa plateforme. Si les tests du « Hide Tweet » se révèlent concluants et efficaces, il est prévu que la fonctionnalité soit largement déployée durant les prochains mois.

Cette nouvelle fonction a été plébiscitée par les twittos depuis longtemps, son déploiement serait le bienvenu.

Mots-clés twitterweb