Twitter travaillerait sur une messagerie chiffrée

Twitter serait selon certaines sources en train de travailler sur une nouvelle messagerie chiffrée afin de permettre aux internautes de protéger leur correspondance des curieux.

L’information ne provient – évidemment – pas du principal intéressé, mais d’une certaine Jane Manchun Wong. En fouillant dans le fichier APK de la toute dernière version de l’application mobile du client officielle, cette dernière a effectivement découvert une nouvelle fonction sobrement intitulée « secret conversation ».

Filtres Twitter

En poussant plus loin ses investigations, la fine enquêtrice a réalisé que ce nouvel outil s’accompagnait d’un système de chiffrement assez complet.

Twitter pourrait bientôt lancer une messagerie sécurisée

Grâce à cette fonction, les utilisateurs de la solution devraient ainsi être en mesure de chiffrer leurs conversations en quelques instants et sans avoir besoin de passer par une solution tierce. Il suffirait en effet de démarrer une nouvelle conversation secrète pour que leurs échanges soient totalement sécurisés de bout en bout.

TechCrunch, de son côté, a directement contacté Twitter pour avoir un retour sur cette fonction, mais l’entreprise s’est bien évidemment refusée à faire tout commentaire. On ne sait donc pas si cette fonction de chiffrement sera bel et bien intégrée au client ni même lorsqu’il sera exactement possible d’en profiter.

Un chiffrement de bout en bout pour garantir la confidentialité des échanges privés ?

Toutefois, et comme le rappellent nos confrères, Jack Dorsey avait plus ou moins laissé entendre l’année dernière que l’arrivée d’une telle fonction était parfaitement envisageable après un bel échange avec le célèbre lanceur d’alerte américain, Edward Snowden.

Une chose est sûre cependant, l’arrivée d’une messagerie sécurisée dans Twitter pourrait intéresser de nombreux utilisateurs, et notamment ceux qui n’ont pas la possibilité de passer par une solution tierce pour garantir la confidentialité de leurs échanges.

Mots-clés twitter