Twitter : bientôt des tweets d’inconnus dans les timelines ?

Ce qu’il y a de bien dans Twitter, c’est que vous ne suivez que les gens que vous voulez bien suivre. Personne ne vous force à rien et, normalement, dans votre timeline, vous ne voyez que des tweets provenant de personnes que vous suivez et qui, donc, vous intéressent (ou vous ont intéressé) un minimum. Manque de bol, Twitter est actuellement en train de tester une nouveauté qui devrait chambouler ce grand principe.

En effet, un utilisateur a rapporté avoir vu un tweet bien étrange dans sa timeline, étrange dans le sens où l’auteur du tweet ne fait pas partie de sa liste d’abonnements. Et il ne s’agissait pas d’une erreur, le message en question étant surplombé d’une indication précisant que l’un de ses abonnements, lui, suivait ce compte.

Le tweet d'un inconnu au milieu d'une timeline

La dernière fois que Twitter a touché à une fonctionnalité liant à la fois timeline et utilisateurs, c’est lorsque le réseau social a expérimenté puis officialisé la fonction de mise sous silence d’un utilisateur, permettant de masquer un abonnement de sa timeline.

Ce coup-ci, c’est donc le total contraire qui se produit, puisque, si ces tests sont concluants, nous pourrions bientôt voir des tweets provenant d’inconnus dans nos timelines, des tweets qui ne semblent a priori pas sponsorisés.

Avec cette fonctionnalité, Twitter va donc encore plus loin qu’auparavant dans les suggestions d’utilisateurs à suivre. Bonne chose ou pure pollution ? Tout dépend des suggestions en question, mais s’il ne s’agit que d’utilisateurs suivis par nos abonnements, ça ne devrait pas servir à grand-chose…

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Medium, un outil de publication collaboratif par les fondateurs de Twitter

    Medium, un outil de publication collaboratif par les fondateurs de Twitter

    Evan Williams, Biz Stone, ces noms ne vous sont peut-être pas inconnus et c’est bien normal puisque ce sont les deux co-fondateurs de Twitter, l’un des services les plus en vogue en ce moment. Evan et Biz, qui ont également créé une nouvelle entreprise, Obvious, et qui bossent tous les deux comme des acharnés depuis plusieurs mois sur un tout nouveau service dont on ne savait pas grand chose jusque là. Finalement, cela vient tout juste de changer et nous en savons désormais un peu plus à son sujet. Medium, c’est son nom, s’imposera donc…

  • Twitter : des pages pour les hashtags avec #nascar

    Twitter : des pages pour les hashtags avec #nascar

    Chaque jour, sur Twitter, ce sont des millions de personnes qui échangent et publient du contenu. Or justement, pour lier les tweets les uns aux autres et pour les regrouper afin d’en faciliter la lecture, il est coutumier d’utiliser les hashtags, ces drôles de petites balises qui permettent finalement de mieux structurer le contenu partagé sur le service de micro-blogging. Oui, et bien sachez que Twitter est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour le #nascar, une fonctionnalité qui permet tout simplement de générer une page pour nos hashtags afin d’en faciliter la…

  • Twitter : de la publicité en arrière plan sur les profils, c'est possible !

    Twitter : de la publicité en arrière plan sur les profils, c’est possible !

    Si vous recherchez une solution pour monétiser votre compte Twitter sans avoir à diffuser des tweets sponsorisés, alors l’initiative du magazine anglophone People StyleWatch risque de vous intéresser. Car en effet, ce dernier est le tout premier compte à utiliser son profil comme panneau publicitaire en diffusant sur son arrière plan une publicité pour un produit cosmétique. Quelle merveilleuse idée ! Et il y a mieux encore puisqu’un représentant de Twitter a même pris l’initiative d’encourager tout le monde à en faire de même. Ce qui est d’autant plus étonnant que le service ne touche…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -