Twitter : bientôt des tweets d’inconnus dans les timelines ?

Ce qu’il y a de bien dans Twitter, c’est que vous ne suivez que les gens que vous voulez bien suivre. Personne ne vous force à rien et, normalement, dans votre timeline, vous ne voyez que des tweets provenant de personnes que vous suivez et qui, donc, vous intéressent (ou vous ont intéressé) un minimum. Manque de bol, Twitter est actuellement en train de tester une nouveauté qui devrait chambouler ce grand principe.

En effet, un utilisateur a rapporté avoir vu un tweet bien étrange dans sa timeline, étrange dans le sens où l’auteur du tweet ne fait pas partie de sa liste d’abonnements. Et il ne s’agissait pas d’une erreur, le message en question étant surplombé d’une indication précisant que l’un de ses abonnements, lui, suivait ce compte.

Le tweet d'un inconnu au milieu d'une timeline

La dernière fois que Twitter a touché à une fonctionnalité liant à la fois timeline et utilisateurs, c’est lorsque le réseau social a expérimenté puis officialisé la fonction de mise sous silence d’un utilisateur, permettant de masquer un abonnement de sa timeline.

Ce coup-ci, c’est donc le total contraire qui se produit, puisque, si ces tests sont concluants, nous pourrions bientôt voir des tweets provenant d’inconnus dans nos timelines, des tweets qui ne semblent a priori pas sponsorisés.

Avec cette fonctionnalité, Twitter va donc encore plus loin qu’auparavant dans les suggestions d’utilisateurs à suivre. Bonne chose ou pure pollution ? Tout dépend des suggestions en question, mais s’il ne s’agit que d’utilisateurs suivis par nos abonnements, ça ne devrait pas servir à grand-chose…

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter : 56.000 comptes piratés. Et le votre ?

    Twitter : 56.000 comptes piratés. Et le vôtre ?

    L’affaire est grave, les amis. Vraiment très grave. Gravissime, même. Le genre d’affaire qui nécessiterait presque l’intervention des Avengers et, surtout, de ce bon vieux Hulk. Car en effet, l’information vient tout juste de tomber, Twitter aurait été victime d’une terrible attaque et ce ne sont pas moins de 56.000 comptes qui auraient été ainsi piratés. Des comptes de célébrités ou de personnalités, évidemment, mais également d’anonymes. Ce qui veut donc dire qu’il est possible que votre compte en fasse partie. Et si c’est le cas, autant dire qu’il vaudra mieux prendre les devants… Pour…

  • Twitter : vers la suppression du nombre de followers ?

    Twitter : vers la suppression du nombre de followers ?

    Aujourd’hui, pour être un type hype et très branché, il est indispensable d’avoir un compte Twitter et d’être suivi par le plus grand nombre de personnes possible. Et quand tu as des dizaines de milliers de followers au compteur, alors tu n’auras plus besoin de prouver à quel point tu es un être unique, fantastique et rare. Forcément, pour parvenir à cet autre niveau de conscience, certains sont prêts à tout, y compris à acheter des followers. Oui, c’est assez incroyable mais il est possible de trouver sur le web des types assez débiles pour…

  • Twitter : les contributeurs font leur entrée... sur certains comptes

    Twitter : les contributeurs font leur entrée… sur certains comptes

    On trouve pas mal de profils différents sur Twitter. La plupart du temps, on y croise des personnes, des personnalités, des particuliers, mais pas tout le temps. Non, car de plus en plus d’entreprises se sont mises sur le service, des entreprises qui souhaitent communiquer autrement avec leurs clients et leurs prospects. Et justement, ce sont ces dernières qui sont visées par la nouvelle fonctionnalité qui est actuellement en cours de déploiement sur la plateforme de micro-blogging. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette fonctionnalité vise à favoriser le travail en équipe en permettant à…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -