Twitter : bientôt des tweets d’inconnus dans les timelines ?

Ce qu’il y a de bien dans Twitter, c’est que vous ne suivez que les gens que vous voulez bien suivre. Personne ne vous force à rien et, normalement, dans votre timeline, vous ne voyez que des tweets provenant de personnes que vous suivez et qui, donc, vous intéressent (ou vous ont intéressé) un minimum. Manque de bol, Twitter est actuellement en train de tester une nouveauté qui devrait chambouler ce grand principe.

En effet, un utilisateur a rapporté avoir vu un tweet bien étrange dans sa timeline, étrange dans le sens où l’auteur du tweet ne fait pas partie de sa liste d’abonnements. Et il ne s’agissait pas d’une erreur, le message en question étant surplombé d’une indication précisant que l’un de ses abonnements, lui, suivait ce compte.

Le tweet d'un inconnu au milieu d'une timeline

La dernière fois que Twitter a touché à une fonctionnalité liant à la fois timeline et utilisateurs, c’est lorsque le réseau social a expérimenté puis officialisé la fonction de mise sous silence d’un utilisateur, permettant de masquer un abonnement de sa timeline.

Ce coup-ci, c’est donc le total contraire qui se produit, puisque, si ces tests sont concluants, nous pourrions bientôt voir des tweets provenant d’inconnus dans nos timelines, des tweets qui ne semblent a priori pas sponsorisés.

Avec cette fonctionnalité, Twitter va donc encore plus loin qu’auparavant dans les suggestions d’utilisateurs à suivre. Bonne chose ou pure pollution ? Tout dépend des suggestions en question, mais s’il ne s’agit que d’utilisateurs suivis par nos abonnements, ça ne devrait pas servir à grand-chose…

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jolicloud : tout le contenu partagé sur Twitter, Facebook, Instagram, Picasa, Flickr au même endroit

    Jolicloud Me : tout le contenu partagé sur Twitter, Facebook, Instagram, Picasa, Flickr au même endroit

    L’internaute 2.0 partage énormément de contenu sur le web et il utilise pour se faire différents services comme Twitter, Facebook, Flickr ou encore Instagram. C’est une bonne chose, évidemment, mais tout n’est pas parfait pour autant. Non et le gros problème auquel nous sommes tous confrontés porte justement sur la fragmentation de nos contenus numériques. Des contenus qu’il est parfois difficile de retrouver. Et justement, l’objectif de Jolicloud Me, c’est de nous permettre de retrouver facilement tous les contenus diffusés sur les services web que nous fréquentons assidument. Un concept plutôt intéressant et que vous…

  • Tweedle, un client alternatif pour Twitter sur Android

    Tweedle, un client alternatif pour Twitter sur Android

    Bon, c’est sûr, les principales plateformes mobiles du marché ne manquent pas de clients Twitter. Sur Google Android, on en trouve ainsi des dizaines et des dizaines, dont un nouveau venu qui commence à faire parler de lui : Tweedle. Un client sobre, simple, pas encore complet mais qui présente tout de même plusieurs avantages, à commencer par une interface minimaliste, entièrement personnalisable et dotée d’une réactivité exemplaire. Du coup, si vous êtes à la recherche d’une solution simple, fluide, gratuite et sans publicité, c’est sûr, Tweedle ne manquera sans doute pas d’attirer votre attention….

  • Tweetbot est disponible sur Mac OS X en version alpha !

    Tweetbot est disponible sur Mac OS X en version alpha !

    Tweetbot est un client Twitter très populaire sur iOS mais il compte visiblement ne pas se limiter à la plateforme mobile d’Apple. Preuve en est, c’est hier dans la soirée que le bougre a fait son entrée sur Mac OS X ! Formidable, évidemment, d’autant plus qu’il a le bon goût d’être complètement gratuit. Enfin pour le moment, en tout cas, puisqu’il s’agit encore d’une version alpha et qu’il y a tout de même de grandes chances que sa version finale soit payante. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de voir ce qu’il…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -