Twitter : bientôt des tweets d’inconnus dans les timelines ?

Ce qu’il y a de bien dans Twitter, c’est que vous ne suivez que les gens que vous voulez bien suivre. Personne ne vous force à rien et, normalement, dans votre timeline, vous ne voyez que des tweets provenant de personnes que vous suivez et qui, donc, vous intéressent (ou vous ont intéressé) un minimum. Manque de bol, Twitter est actuellement en train de tester une nouveauté qui devrait chambouler ce grand principe.

En effet, un utilisateur a rapporté avoir vu un tweet bien étrange dans sa timeline, étrange dans le sens où l’auteur du tweet ne fait pas partie de sa liste d’abonnements. Et il ne s’agissait pas d’une erreur, le message en question étant surplombé d’une indication précisant que l’un de ses abonnements, lui, suivait ce compte.

Le tweet d'un inconnu au milieu d'une timeline

La dernière fois que Twitter a touché à une fonctionnalité liant à la fois timeline et utilisateurs, c’est lorsque le réseau social a expérimenté puis officialisé la fonction de mise sous silence d’un utilisateur, permettant de masquer un abonnement de sa timeline.

Ce coup-ci, c’est donc le total contraire qui se produit, puisque, si ces tests sont concluants, nous pourrions bientôt voir des tweets provenant d’inconnus dans nos timelines, des tweets qui ne semblent a priori pas sponsorisés.

Avec cette fonctionnalité, Twitter va donc encore plus loin qu’auparavant dans les suggestions d’utilisateurs à suivre. Bonne chose ou pure pollution ? Tout dépend des suggestions en question, mais s’il ne s’agit que d’utilisateurs suivis par nos abonnements, ça ne devrait pas servir à grand-chose…

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Afficher les images Instagram dans Twitter

    Afficher les images Instagram dans Twitter

    Depuis quelques jours, il n’est plus possible de visualiser les photos partagées sur Instagram dans notre timeline Twitter. C’est triste, mais c’est comme ça, Kevin Systrom et ses actionnaires ont effectivement décidé de se recentrer sur leur propre plateforme. Bien heureusement, il existe des solutions pour pallier à cette limitation instaurée par le service et InstaTwit en fait justement partie. Car en effet, grâce à cette extension pour Google Chrome, vous allez pouvoir afficher les photos partagées sur Instagram dans votre timeline Twitter, et donc sans avoir besoin de vous rendre sur le service. Une…

  • MagpiRadio : allo, ici radio Twitter !

    MagpiRadio : allo, ici radio Twitter !

    Avec quelques neurones, un tournevis et deux ou trois packs de bière, on peut faire des miracles et la création de William Lindmeier en est un très bon exemple. Cet étudiant new-yorkais a effectivement réussi à créer la toute première radio capable de lire des tweets à haute voix et en temps réel. Une création étonnante, qui est également capable de faire plein d’autres choses très sympathiques et que vous allez pouvoir découvrir dès à présent dans une petite vidéo de présentation. Vidéo qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Oh non, et il est…

  • Facebook vs Twitter

    Twitter : une mise à jour pour « Rechercher » et « Découvrir »

    Twitter devrait déployer, dans les heures qui viennent, une mise à jour importante et touchant à tout ce que l’on peut trouver dans l’onglet « Découvrir » du portail web, soit les tendances, les sujets à la une ou encore la recherche. Une information qui ne vient d’ailleurs pas d’une source obscure et mystérieuse puisque c’est un employé de la firme – Pankaj Gupta – qui a vendu la mèche en publiant un tweet un peu plus tôt dans la journée. Pour le moment, nous ne savons évidemment pas encore de quoi il s’agit mais nul doute…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -