Twitter : les tweets sponsorisés bientôt sur toutes les applications iOS et Android

Ils ont encore rares mais si vous utilisez fréquemment le portail web de Twitter, alors vous avez très certainement déjà du voir passer un ou deux tweets sponsorisés. Après bien des années passées à se chercher un modèle économique, la petite société californienne a effectivement décidé de se concentrer en partie sur cette fonctionnalité pour tenter d’engranger quelques bénéfices. Elle compte d’ailleurs très prochainement passer la seconde puisque nous venons tout juste d’apprendre que ces mêmes tweets sponsorisés allaient bientôt débarquer dans la timeline de tous les clients que l’on trouve sur iOS ou Android.

Twitter : les tweets sponsorisés bientôt sur toutes les applications iOS et Android

Et cela n’a rien de très surprenant puisqu’il est déjà possible de trouver des tweets sponsorisés sur ces deux plateformes mobiles. Oui, mais ils ne sont présents que sur le client officiel et il faut aller se promener du côté de la recherche pour tomber dessus. Cette fois, Twitter va donc passer à la vitesse supérieure puisque c’est carrément notre timeline qui est concernée. De même, tous les clients du service seront à présent logés à la même enseigne et ce point est suffisamment important pour être souligné. Que vous utilisiez le client officiel, Seesmic ou n’importe quel autre outil, vous ne pourrez donc pas y couper.

Reste juste à espérer que la fréquence de publication de ces tweets promotionnels ne soit pas trop élevée. Voir de temps en temps passer un ou deux messages publicitaires vantant les mérite de tel compte, de tel produit ou de tel service, ce n’est pas forcément gênant (en tout cas, moi, cela ne me dérange pas le moins du monde) mais il faudra tout de même que ce soit savamment dosé. Et en même temps, sachant que cela fait un long moment que Twitter travaille sur la question, je pense que nous pouvons dormir sur nos deux oreilles.

Et vous, qu’est ce que vous en pensez de ces tweets publicitaires ? Est-ce qu’ils ont réellement un impact dans vos vies, est-ce que vous cliquez sur les liens qu’ils contiennent ou est-ce que vous vous contentez de les jeter à la poubelle sans même les regarder ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pinterest pour Android : une première photo

    Pinterest pour Android : une première photo

    Nous en avions parlé dans un article précédent, Google devrait profiter de la Google I/O pour lever le voile sur le tout premier client officiel pour Pinterest. Un client officiel qui permettra à tous les utilisateurs du service d’explorer le contenu partagé sur la plateforme, mais aussi de s’amuser avec toutes les fonctionnalités de cette dernière, le tout directement depuis leur mobile ou leur tablette tactile. Pour le moment, nous manquons encore d’informations mais sachez tout de même que les gars de AD sont parvenus à mettre la main dessus, et ils en ont même…

  • Android multi-utilisateurs

    Google prépare Android à être multi-utilisateurs

    Aucune annonce officielle n’a été faite, mais en fouillant dans le code (disponible car c’est un projet open-source) de Google Android, quelques personnes sont tombées sur des portions indiquant clairement que la possibilité d’avoir plusieurs utilisateurs sur un même appareil sera bientôt d’actualité. Une nouvelle qui intéressera donc ceux qui aiment séparer travail et vie personnelle sur leur smartphone ou bien encore ceux qui possèdent une tablette familiale : à la façon d’un ordinateur familial, l’idée est de laisser tout le monde à la maison utiliser l’appareil, les différents comptes utilisateurs permettant de conserver une certaine…

  • Vidéo : la nouvelle application Maps sur iOS 6

    Vidéo : la nouvelle application Maps sur iOS 6

    iOS 6 apportera un bon nombre d’améliorations, c’est un fait. Mais parmi ces dernières, il y a en a une qui se détache un peu plus du lot. Et vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment de la nouvelle version de Maps, nouvelle version élaborée par Apple et qui marque donc une véritable rupture dans l’histoire de la plateforme puisque cette dernière a finalement décidé de tourner définitivement le dos à Google Maps. Or justement, si vous vous demandez ce que vous réserve le nouveau Maps, ce n’est pas compliqué puisque ce dernier s’illustre en…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -