Twitter : les tweets sponsorisés bientôt sur toutes les applications iOS et Android

Ils ont encore rares mais si vous utilisez fréquemment le portail web de Twitter, alors vous avez très certainement déjà du voir passer un ou deux tweets sponsorisés. Après bien des années passées à se chercher un modèle économique, la petite société californienne a effectivement décidé de se concentrer en partie sur cette fonctionnalité pour tenter d’engranger quelques bénéfices. Elle compte d’ailleurs très prochainement passer la seconde puisque nous venons tout juste d’apprendre que ces mêmes tweets sponsorisés allaient bientôt débarquer dans la timeline de tous les clients que l’on trouve sur iOS ou Android.

Twitter : les tweets sponsorisés bientôt sur toutes les applications iOS et Android

Et cela n’a rien de très surprenant puisqu’il est déjà possible de trouver des tweets sponsorisés sur ces deux plateformes mobiles. Oui, mais ils ne sont présents que sur le client officiel et il faut aller se promener du côté de la recherche pour tomber dessus. Cette fois, Twitter va donc passer à la vitesse supérieure puisque c’est carrément notre timeline qui est concernée. De même, tous les clients du service seront à présent logés à la même enseigne et ce point est suffisamment important pour être souligné. Que vous utilisiez le client officiel, Seesmic ou n’importe quel autre outil, vous ne pourrez donc pas y couper.

Reste juste à espérer que la fréquence de publication de ces tweets promotionnels ne soit pas trop élevée. Voir de temps en temps passer un ou deux messages publicitaires vantant les mérite de tel compte, de tel produit ou de tel service, ce n’est pas forcément gênant (en tout cas, moi, cela ne me dérange pas le moins du monde) mais il faudra tout de même que ce soit savamment dosé. Et en même temps, sachant que cela fait un long moment que Twitter travaille sur la question, je pense que nous pouvons dormir sur nos deux oreilles.

Et vous, qu’est ce que vous en pensez de ces tweets publicitaires ? Est-ce qu’ils ont réellement un impact dans vos vies, est-ce que vous cliquez sur les liens qu’ils contiennent ou est-ce que vous vous contentez de les jeter à la poubelle sans même les regarder ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Victime de l'API de Twitter, News.me laisse tomber ses applications mobiles

    Victime de l’API de Twitter, News.me laisse tomber ses applications mobiles

    Quand on vous dit qu’il est dangereux de baser son business sur les produits ou les services d’un autre, ce n’est pas pour rien. A cause des restrictions apportées sur l’API de Twitter, News.me a effectivement été contraint de revoir sa stratégie et de laisser tomber purement et simplement ses applications mobiles. Ce qui veut aussi dire qu’il est désormais impossible de trouver News.me ni sur iPhone / iPod Touch, ni sur iPad. Le service, lui, n’est pas encore menacé, mais il faut avouer que cette nouvelle n’est pas franchement rassurante. D’autant plus que Twitter…

  • Pixlromatic, encore une application iPhone pour retoucher ses photos

    Pixlromatic, encore une application iPhone pour retoucher ses photos

    Ah, les filtres créatifs, mais quelle belle invention. Faut bien l’avouer, Instagram a su créer un nouveau genre en permettant à n’importe qui – y compris Mme Michu ou encore Tata Paulette – de se prendre pour un grand photographe de renom. Et aujourd’hui, on ne compte évidemment plus les applications permettant de faire exactement la même chose que la petite application qui a tant défrayé la chronique. Pixlromatic fait justement partie de ces dernières, à ceci près qu’elle pousse le concept encore plus loin que ses homologues avec une tonne de filtres et d’effets…

  • Quelques alternatives à Instagram (iOS & Android)

    Quelques alternatives à Instagram (iOS & Android)

    Depuis que l’on sait que Facebook va acheter Instagram, pas mal de gens commencent à se poser des questions, y compris ceux qui utilisaient la célèbre application depuis la première heure sur iOS ou qui ont eu la joie de la voir arriver sur Android. L’autre fois, nous avons même vu qu’il était possible (et facile) de récupérer toutes les photos publiées sur la plateforme et nous allons cette fois nous intéresser aux différentes alternatives que l’on peut trouver sur les deux principales plateformes mobiles du marché. Car en effet, les amis, il n’y a…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -