Twitter : une grosse mise à jour pour Windows Phone

Il faut bien l’avouer, Windows Phone s’impose un peu comme la dernière roue du carrosse, les développeurs et autres éditeurs continuant à privilégier iOS et Android au détriment de la plateforme mobile de Microsoft. Du coup, il faut souvent attendre plusieurs semaines, ou plusieurs mois, avant de pouvoir profiter des dernières nouveautés et cette mise à jour tardive pour Twitter le prouve assez bien. Car en effet, il aura quand même fallu attendre un bon moment avant de pouvoir en profiter. Cela dit, parfois, la patience a du bon…

La première chose à savoir, au sujet de cette mise à jour, c’est qu’elle profite d’une toute nouvelle interface qui devrait faire plaisir à pas mal de monde et qui s’inscrit finalement dans la droite lignée des déclinaisons iOS et Android de l’application.

Twitter sur Windows Phone

Twitter vient tout juste d’être mis à jour sur Windows Phone.

En haut, pour commencer on retrouvera donc plusieurs boutons qui nous permettront de naviguer dans notre timeline, dans nos mentions, dans nos découvertes ou même dans notre profil (messages privés, listes, favoris, etc). Tout en bas, on pourra mettre la main sur deux icônes qui nous offriront la possibilité de rédiger un nouveau tweet ou encore d’accéder à la recherche. Le résultat est plutôt propre, même si on perd un peu l’esprit « Modern UI » et sa navigation horizontale.

Mais le truc vraiment sympathique, c’est la possibilité d’épingler directement des éléments sur l’écran d’accueil de notre smartphone. Une particularité propre à Windows Phone, évidemment, mais qui envoie du lourd puisqu’elle marchera avec les recherches, les comptes, les listes, tout en jouant la carte des « live tiles ». Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que ces tuiles afficheront toutes les mises à jour en temps réel. Idéal pour suivre un compte ou pour surveiller une marque.

Moralité, si vous avez un Windows Phone et si vous passez beaucoup de temps sur Twitter, vous pouvez foncer.

Télécharger Twitter pour Windows Phone