Clicky

Twitter : une mise à jour pour iOS et Android

Si vous utilisez l’application officielle de Twitter pour rester en contact avec vos followers depuis votre mobile, alors vous devez savoir qu’une mise à jour vient tout juste d’être déployée. Une mise à jour qui ne révolutionne pas le genre et qui s’avère nettement moins bluffante que la dernière mais qui apporte tout de même pas mal de petites nouveautés assez sympathique comme le « slide » sur les tweets ou encore l’arrivée du copier / coller. Oui, et il est même question d’une jolie alerte qui s’affiche lorsque Twitter cherche à accéder à notre carnet d’adresses. Faut dire aussi, en ce moment, c’est d’actualité, hein…

Twitter : une mise à jour pour iOS et Android

On rappellera en effet pour ceux qui trainent près du chauffage au fond de la classe que Path a déclenché un énorme « bad buzz » un peu plus tôt dans l’année quand nous avons appris que ce dernier conservait une copie de notre carnet d’adresses sur ses serveurs. Le truc marrant, c’est qu’on a ensuite découvert que Twitter procédait exactement de la même sorte avec sa fonction « trouver des amis ». Autant dire que l’application était plutôt attendue au tournant et c’est donc plutôt positif de constater que la firme a pris des mesures pour mieux communiquer auprès de ses utilisateurs.

Ensuite, pour les autres fonctionnalités de l’application, on peut citer :

  • Intégration d’un nouveau geste (le « slide ») pour accéder aux options d’un tweet.
  • Intégration du copier / coller pour les tweets.
  • Possibilité de changer la taille de la police.
  • Intégration de nouvelles options lorsqu’on tape longuement sur un lien.
  • Possibilité de choisir la qualité des images.
  • Correction de bugs divers.

Pour mettre à jour l’application sur votre terminal sous iOS ou Google Android, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit d’aller fouiner sur le store qui va bien.

Note : La liste des nouveautés apportées par cette mise à jour dépend évidemment de la plateforme donc n’hésitez pas à consulter la fiche de l’application sur l’AppStore ou le Market pour savoir quelles sont les améliorations qu’elles intègrent.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • En fait, il s’agit plutôt de fonctionnalités retrouvées !!
    Le copier-coller ainsi que le ruban qui apparaît en slidant le doigt sur un tweet existaient déjà et étaient passés à la trappe sans raison lors de la dernière version majeure !!

  • julien

    honnetement quand je me suis inscrit sur twitter,je l’ai tester et desinstaller 5 minute apres,beaucoup trop de bugs, l’appli était inutillisable. du coup j’utilise Twittbot (payan) qui marche parfaitement bien.

  • rodskin

    il me semble aussi que facebook importe tout votre carnet d’adresses (numéro) via l’appli (j’avais testé sous android au moment ou j’avais un compte)

  • Pingback: Sunday Coffee #28 : Ubuntu, Android, Ubuntu for Android ! | Fredzone()