Twitter : une mise à jour pour le portail web et pour les applications

Si vous utilisez quotidiennement Twitter et si vous avez l’habitude de passer soit par le portail web, soit par les applications officielles, alors vous avez sans doute constaté quelques changements. C’est tout à fait normal puisque la société californienne vient de déployer plusieurs mises à jour apportant un certain nombre de nouveautés. Des nouveautés qui touchent à l’interface des applications mobiles, à la visionneuse d’images ainsi qu’à la page dédiée à notre profil, à notre compte.

Après la mise à jour touchant à la recherche et celle dédiée aux cashtags, Twitter rempile de nouveau avec des améliorations qui portent cette fois à plusieurs aspects du portail web et des applications officielles. Des améliorations qui sont d’ailleurs disponibles pour tous les utilisateurs. Enfin, pour la plupart…

Twitter : une mise à jour pour le portail web et pour les applications

Twitter : mise à jour du portail web

Honneur au portail web de Twitter pour commencer. Ce dernier profite effectivement d’une mise à jour assez intéressante et visant à rendre nos profils plus accessibles. Une nouvelle option a ainsi été intégrée au menu de l’application : « Moi ». Un clic sur cette dernière suffit pour afficher la page de notre profil. Page qui est d’ailleurs identique à celle de la version précédente et qui nous permet toujours d’accéder à nos abonnés, à nos favoris, à nos listes ou encore aux dernières images partagées sur la plateforme.

Ce n’est pas tout, une autre mise à jour devrait suivre dans la foulée pour restructurer la mise en page de notre profil et intégrer une large bannière qui viendra trôner au dessus de nos derniers tweets. Bannière qu’il sera bien évidemment possible de personnaliser. En plein milieu, nous retrouverons toujours notre avatar et nos différents compteurs apparaîtront quant à eux en dessous de cette zone. Sur la gauche, Twitter intègrera une barre latérale qui contiendra différents menus destinés à nous permettre d’accéder à nos listes, à nos photos et aux différentes fonctions liées à notre profil.

Twitter : mise à jour des applications mobiles

Le portail web n’est pas le seul à profiter d’une mise à jour. Twitter a ainsi déployé la cinquième version de son application mobile, une application disponible sur iOS et Google Android. Là encore, c’est avant tout la page de notre profil qui profite de nombreuses améliorations avec l’intégration de la bannière évoquée un peu plus haut. Le rendu est plutôt élégant et on appréciera plus particulièrement le fait de pouvoir accéder à nos paramètres ou à notre messagerie privée en cliquant sur les boutons correspondants.

Cette mise à jour ne se limite cependant pas qu’aux profils, ces nouveaux clients intègrent ainsi une belle visionneuse pour naviguer plus facilement au sein des images rattachées au compte ainsi qu’un nouvel outil dédié aux évènements. Sachez d’ailleurs que le client a été entièrement repensé pour l’iPad, avec une interface optimisée pour le mode portrait comme pour le mode paysage.

Voilà, je pense n’avoir rien oublié. Qu’est ce que vous pensez de cette mise à jour ? Convaincu par ces nouvelles bannières ?