Twitter : une nouvelle page d’accueil

Incroyable, formidable, hallucinant, truc de fou dans nos tête… Vous l’aurez compris, les superlatifs ne manquent pas, comme à chaque fois que l’on parle de Twitter. Ainsi, après une dernière mise-à-jour proprement monstrueuse, voilà que le célèbre service de micro-blogging remet le couvert en nous proposant une toute nouvelle page d’accueil digne de la dernière saison de Secret Story. C’est beau, c’est bon et ça se passe sur la Fredzone. Enjoy !

Twitter : la nouvelle page d'accueil

Bon, on l’aura compris, mon introduction est plutôt ironique (« Heiiiin, c’est vraiiii Fredichouuu ? ») mais le fait est que Twitter a profité du calme de la nuit pour faire une nouvelle mise-à-jour et propose désormais une toute nouvelle page d’accueil beaucoup moins austère que la précédente et un poil plus moderne. Oui parce que le web évolue, les standards du design aussi et qu’il fallait bien en tenir compte.

Twitter part donc sur une page d’accueil plus bleue, plus arrondie et plus douce. L’accent a été mis sur le champ de recherche ainsi que sur les tags les plus populaires du moment. C’est franchement très propre, même s’il manque à mon sens pas mal d’informations. Bon, déjà, on a pas de « quick tour » en vidéo et ça c’est quand même bien dommage parce que ça permettrait aux internautes de comprendre (ou pas) l’intérêt de Twitter. Et puis aussi, très clairement, ça manque un peu de filles à poil.

Pour le reste, on est quand même vachement content pour eux mais ce serait quand même bien qu’ils parviennent aussi à trouver un business plan un jour.