Twitter va afficher des publicités en fonction de vos applications

Twitter vient d’annoncer une nouvelle importante. L’oiseau bleu va bientôt lancer un nouvel outil publicitaire plus flexible et plus intelligent. Il s’appuiera effectivement sur les applications installées sur le terminal de l’utilisateur pour afficher de la publicité mieux ciblée. Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, bien sûr.

L’idée est assez simple en fin de compte puisqu’il s’agit d’offrir aux annonceurs un moyen de cibler les consommateurs en fonction de leurs goûts et de leurs habitudes.

Publicité ciblée Twitter

Twitter va se lancer dans la publicité ciblée.

Si une personne a installé de nombreux jeux de réflexion sur son téléphone, par exemple, alors il sera sans doute plus sensible à ce type d’annonces. C’est juste une question de bon sens.

L’outil déployé par Twitter s’appuiera sur de nombreux critères, et notamment sur la localisation de l’utilisateur

Grâce au système mis au point par Twitter, les annonceurs pourront utiliser ce critère pour diffuser leurs campagnes. Et ce n’est pas tout car l’outil sera aussi capable de s’appuyer sur d’autres critères comme les mots clés, la langue de l’utilisateur ou même… sa localisation.

Et ce n’est pas tout car le géant américain va aussi offrir aux annonceurs et à leurs agences des données statistiques globales détaillées sur les applications installées par ses utilisateurs. Elles leur permettront de dégager de grandes tendances et d’avoir une idée plus précise de ce qui marche, et de ce qui ne marche pas.

Twitter se veut rassurant. Il n’a pas l’intention d’espionner les mobinautes et chacun sera libre de désactiver les fonctions de tracking s’il le désire. Reste à savoir si les néophytes penseront à se rendre dans les réglages de l’application pour désactiver l’option adéquate.

Puisqu’on en parle, sachez que Dick Costolo va démissionner de son poste en juillet prochain. Jack Dorsey va assurer l’intérim mais l’équipe dirigeante de la société cherche un nouveau PDG. C’est peut-être le moment de rafraichir votre CV. Si vous voulez en savoir plus, le communiqué de presse se trouve ici.