Clicky

Twitter va avoir droit à sa série télévisée

Twitter s’est progressivement installé dans notre quotidien et l’outil est désormais utilisé par tout le monde : des férus de numériques, certes, mais également des stars, des personnalités politiques, des médias et même l’internaute lambda. En novembre dernier, un journaliste américain du nom de Nick Bilton a même sorti un livre racontant l’histoire de la plateforme, et ses débuts particulièrement difficiles. Son nom ? Hatching Twitter. Le tout avec des intrigues dignes de Dallas. Et justement, ce dernier a annoncé une étrange nouvelle hier soir sur son blog personnel : son livre va être adapté sous la forme d’une série télévisée. Rien que ça.

Hatching Twitter est un livre particulièrement ambitieux puisqu’il dévoile les dessous des sept premières années d’existence de la plateforme. Avec de nombreuses anecdotes croustillantes et quelques révélations touchant notamment à ses fondateurs. Jack Dorsey, par exemple, est décrit comme un jeune loup ambitieux vouant un véritable culte à Steve Jobs. Noah Glass, pour sa part, se retrouve sous les feux de la rampe et ce n’est pas forcément une mauvaise chose puisque ce dernier n’est pas très connu. Il faut dire aussi qu’il aurait été rapidement mis au rencard par ses acolytes.

Série Twitter

Twitter va bientôt avoir droit à une série télévisée.

N’ayant pas lu le livre, je ne peux pas vraiment vous en dire plus à son sujet mais cette adaptation n’est pas forcément une mauvaise idée. The Social Network, par exemple, a totalisé des millions d’entrées en quelques heures, rapportant plusieurs centaines de millions de dollars à ses producteurs. Les réseaux sociaux fascinent apparemment les gens, et une série entièrement dédiée à Twitter pourrait elle aussi rencontrer pas mal de succès.

Pour le reste, nous n’avons que très peu d’informations au sujet de cette série, si ce n’est qu’elle devrait être produite par Lionsgate. Le livre de Nick Bilton, pour sa part, semble plutôt bien marcher chez nos amis américains.

Est-ce que vous l’avez lu, d’ailleurs ?

Via

Mots-clés twitter

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.