Twitter : un nouveau mode de visualisation des images

Pendant très longtemps, lorsqu’on souhaitait partager un média sur Twitter, il fallait l’héberger sur un service tier, copier son lien et l’intégrer à nos tweets. Pas très pratique, évidemment, et c’est sans doute ce qui a conduit le service à corriger le tir quelques temps plus tard en intégrant directement certains médias aux messages échangés sur sa plateforme. Là, c’était nettement plus chouette, mais il faut croire que cela n’a pas suffit au service puisque ce dernier est actuellement en train de mettre en place un nouveau système qui va nous permettre de profiter encore un peu plus de toutes les images partagées sur le service. Et ce n’est pas tout…

Avant tout, sachez que cette nouvelle fonction est actuellement en cours de déploiement et il est donc parfaitement possible que vous ne puissiez pas encore en profiter chez vous. En outre, et c’est sans doute le plus gros bémol de l’histoire, ce nouveau mode de prévisualisation des images ne concerne pas tous les médias partagés sur la plateforme, il ne touche en réalité que les photos présentes sur nos profils, dans la barre latérale, et les photos de nos recherches.

Twitter : un nouveau mode de visualisation des images

Twitter affiche désormais certaines images dans une visionneuse dédiée.

Comment ça marche ? En fait, c’est assez simple puisqu’il suffit de cliquer sur une de ces images pour l’ouvrir en grand dans une fenêtre dédiée et qui vient se positionner par dessus la page active. Contrairement à l’ancien système, nous ne sommes donc pas redirigés vers une autre page, très pratique pour ne pas perdre le fil et pour retrouver ensuite facilement les informations qui nous intéressent. Mieux, visionneuse oblige, cette fenêtre va également nous permettre de sauter d’une image à l’autre en cliquant sur les flèches dédiées. Tout en bas, on retrouvera également le message associé, et donc le tweet d’origine.

Ce n’est pas une fonction révolutionnaire, c’est vrai, mais elle est quand même bien pratique et on se demande finalement pourquoi Twitter ne l’a pas étendu à tous les médias partagés sur sa plateforme. Mine de rien, ça nous aurait facilité les choses.

A côté de ça, Twitter a également annoncé sur son blog officiel que de nouveaux services étaient désormais supportés dans les tweets étendus (« expanded tweets »), des services comme Vine, Vimeo, YouTube et quelques autres. Désormais, on pourra donc lire les vidéos directement à partir du portail web et c’est franchement pas mal.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Cube : un jeu dans Google Maps

    Google Cube : un jeu dans Google Maps

    Si vous ne savez pas quoi faire durant ce long week-end de grisaille et que vous avez envie de vous détendre un peu, alors Google Cube risque de retenir votre attention. Et pour cause puisque ce tout nouveau jeu mis au point par Google va vous permettre de visiter certaines des plus grandes villes du monde grâce à la magie de Google Maps. Mais attention tout de même car il faudra être très rapide pour défaire les différents niveaux proposés. Rapide, mais aussi très précis, cela va de soi… Et croyez le ou non, mais…

  • YouTube

    YouTube : moins d’abus dans les demandes de retraits des ayant-droits

    On ne peut pas mettre tout ce que l’on veut sur YouTube et si une vidéo contenant un élément sous copyright est postée sur le site de streaming, ceux qui possèdent les droits de cet élément peuvent demander le retrait immédiat de la vidéo. Mais les ayant-droits ne s’amusent pas à regarder toutes les vidéos uploadées afin de vérifier s’il n’y a aucun problème. Non, en réalité, YouTube a développé un outil dénommé Content ID, qui se trouve être un algorithme de comparaison. Content ID utilise des vidéos de référence transmises par les ayant-droits et…

  • ZeroBin, une alternative sécurisée et libre à Pastebin

    ZeroBin, une alternative sécurisée et libre à Pastebin

    Pastebin, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un service permettant à n’importe quel internaute de stocker et de partager du texte. Il peut s’agir de scripts, de manifestes et de tout un tas de choses. Un service qui rencontre un franc succès depuis son lancement mais qui va devoir mettre en place une équipe de modérateur pour supprimer le contenu sensible. Pas très cool mais si vous recherchez une alternative libre, sécurisée et complète, alors vous allez pouvoir changer votre fusil d’épaule et vous tourner vers ZeroBin, un service très prometteur. Tout…


  • http://blog.kerweb.fr/ Kerweb

    Moi j’attends surtout qu’ils nous remettent la galerie d’image. Je comprend toujours pas pourquoi ils l’ont enlevée… Si on veut trouver une vieille image/photo de quelqu’un faut y aller image par image, super chiant…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -