Twitter : un nouveau mode de visualisation des images

Pendant très longtemps, lorsqu’on souhaitait partager un média sur Twitter, il fallait l’héberger sur un service tier, copier son lien et l’intégrer à nos tweets. Pas très pratique, évidemment, et c’est sans doute ce qui a conduit le service à corriger le tir quelques temps plus tard en intégrant directement certains médias aux messages échangés sur sa plateforme. Là, c’était nettement plus chouette, mais il faut croire que cela n’a pas suffit au service puisque ce dernier est actuellement en train de mettre en place un nouveau système qui va nous permettre de profiter encore un peu plus de toutes les images partagées sur le service. Et ce n’est pas tout…

Avant tout, sachez que cette nouvelle fonction est actuellement en cours de déploiement et il est donc parfaitement possible que vous ne puissiez pas encore en profiter chez vous. En outre, et c’est sans doute le plus gros bémol de l’histoire, ce nouveau mode de prévisualisation des images ne concerne pas tous les médias partagés sur la plateforme, il ne touche en réalité que les photos présentes sur nos profils, dans la barre latérale, et les photos de nos recherches.

Twitter : un nouveau mode de visualisation des images

Twitter affiche désormais certaines images dans une visionneuse dédiée.

Comment ça marche ? En fait, c’est assez simple puisqu’il suffit de cliquer sur une de ces images pour l’ouvrir en grand dans une fenêtre dédiée et qui vient se positionner par dessus la page active. Contrairement à l’ancien système, nous ne sommes donc pas redirigés vers une autre page, très pratique pour ne pas perdre le fil et pour retrouver ensuite facilement les informations qui nous intéressent. Mieux, visionneuse oblige, cette fenêtre va également nous permettre de sauter d’une image à l’autre en cliquant sur les flèches dédiées. Tout en bas, on retrouvera également le message associé, et donc le tweet d’origine.

Ce n’est pas une fonction révolutionnaire, c’est vrai, mais elle est quand même bien pratique et on se demande finalement pourquoi Twitter ne l’a pas étendu à tous les médias partagés sur sa plateforme. Mine de rien, ça nous aurait facilité les choses.

A côté de ça, Twitter a également annoncé sur son blog officiel que de nouveaux services étaient désormais supportés dans les tweets étendus (« expanded tweets »), des services comme Vine, Vimeo, YouTube et quelques autres. Désormais, on pourra donc lire les vidéos directement à partir du portail web et c’est franchement pas mal.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • PicMonkey, la retouche photo facile dans le navigateur

    PicMonkey, la retouche photo facile dans le navigateur

    Il suffit de lancer une toute petite requête de rien du tout pour trouver des milliers de services web dédiés à la retouche photo. Et encore, peut-être même des millions. Dans ce contexte, ce n’est pas forcément toujours très facile de trouver chaussure à son pied. Toutefois, si vous recherchez un outil simple, proposant des fonctions similaires à Instagram et entièrement gratuit, alors il y a de fortes chances que PicMonkey vous fasse complètement craqué. D’autant plus qu’il profite d’une interface plutôt soignée et d’une tonne d’outils qui vous permettront d’embellir très facilement vos clichés….

  • Google Instant désactivé pour les ordinateurs trop lents

    Google Instant désactivé pour les ordinateurs trop lents

    Les Geeks l’oublient souvent mais tout le monde n’a pas une bécane dernier cri avec un gros Core iX dedans. Ou même du SSD, parce qu’on est de vrais dingues dans nos têtes. Non, on trouve encore pas mal de vieux Pentium ou même de vieux Celeron sur le marché. Le tout avec du 512 Mo de mémoire vive derrière. Des ordinateurs qui ne sont pas de toute première fraicheur mais qui suffisent amplement à la plupart des tâches bureautiques ou encore au surf. Google l’a bien compris et la firme a ainsi pris la…

  • Google : un pas de plus vers la recherche sémantique

    Google : un pas de plus vers la recherche sémantique

    La semaine dernière, nous avons pu constater que Google travaillait de plus en plus sur la recherche sémantique. En effet, certains internautes ont ainsi pu constater l’intégration d’une nouvelle barre latérale située à droite des résultats de certaines recherches, une barre latérale affichant tout simplement des informations précises et variant en fonction de nos requêtes. L’exemple qui avait été donné, c’était celui d’une recherche portant sur un certain Howard Carter. Yep et le truc intéressant, c’est que d’autres internautes ont été confrontés à cette même barre latérale, mais pour d’autres requêtes et avec un affichage…


  • http://blog.kerweb.fr/ Kerweb

    Moi j’attends surtout qu’ils nous remettent la galerie d’image. Je comprend toujours pas pourquoi ils l’ont enlevée… Si on veut trouver une vieille image/photo de quelqu’un faut y aller image par image, super chiant…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -