Twitter : un nouveau mode de visualisation des images

Pendant très longtemps, lorsqu’on souhaitait partager un média sur Twitter, il fallait l’héberger sur un service tier, copier son lien et l’intégrer à nos tweets. Pas très pratique, évidemment, et c’est sans doute ce qui a conduit le service à corriger le tir quelques temps plus tard en intégrant directement certains médias aux messages échangés sur sa plateforme. Là, c’était nettement plus chouette, mais il faut croire que cela n’a pas suffit au service puisque ce dernier est actuellement en train de mettre en place un nouveau système qui va nous permettre de profiter encore un peu plus de toutes les images partagées sur le service. Et ce n’est pas tout…

Avant tout, sachez que cette nouvelle fonction est actuellement en cours de déploiement et il est donc parfaitement possible que vous ne puissiez pas encore en profiter chez vous. En outre, et c’est sans doute le plus gros bémol de l’histoire, ce nouveau mode de prévisualisation des images ne concerne pas tous les médias partagés sur la plateforme, il ne touche en réalité que les photos présentes sur nos profils, dans la barre latérale, et les photos de nos recherches.

Twitter : un nouveau mode de visualisation des images

Twitter affiche désormais certaines images dans une visionneuse dédiée.

Comment ça marche ? En fait, c’est assez simple puisqu’il suffit de cliquer sur une de ces images pour l’ouvrir en grand dans une fenêtre dédiée et qui vient se positionner par dessus la page active. Contrairement à l’ancien système, nous ne sommes donc pas redirigés vers une autre page, très pratique pour ne pas perdre le fil et pour retrouver ensuite facilement les informations qui nous intéressent. Mieux, visionneuse oblige, cette fenêtre va également nous permettre de sauter d’une image à l’autre en cliquant sur les flèches dédiées. Tout en bas, on retrouvera également le message associé, et donc le tweet d’origine.

Ce n’est pas une fonction révolutionnaire, c’est vrai, mais elle est quand même bien pratique et on se demande finalement pourquoi Twitter ne l’a pas étendu à tous les médias partagés sur sa plateforme. Mine de rien, ça nous aurait facilité les choses.

A côté de ça, Twitter a également annoncé sur son blog officiel que de nouveaux services étaient désormais supportés dans les tweets étendus (« expanded tweets »), des services comme Vine, Vimeo, YouTube et quelques autres. Désormais, on pourra donc lire les vidéos directement à partir du portail web et c’est franchement pas mal.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    Facebook volerait-il ses annonceurs ? C’est en tout cas ce que suggère la startup américaine Limited Run. Cette dernière aurait effectivement développé un outil chargé d’analyser tous les clics effectués sur ses propres campagnes publicitaires. Un projet intéressant mais qui s’est soldé par des conclusions pour le moins étonnantes. D’après la startup, 80% des clics sur les publicités diffusées sur Facebook proviendraient de robots. Tout le problème étant que les campagnes des annonceurs sont payées au CPC, soit au « coût par clic »… Autant dire que cette affaire soulève un bon nombre de questions. Une escroquerie…

  • Découvrez l'autre facette de vos livres préférés avec Small Demons

    Découvrez l’autre facette de vos livres préférés avec Small Demons

    Il n’y a rien de mieux qu’un bon livre au coin du feu pour se détendre. Et peu importe que vous soyez un inconditionnel du papier ou un admirateur du numérique, d’ailleurs, un bon livre sera toujours plus appréciable qu’un bon film ou qu’une bonne série. Or justement, si vous aimez la littérature mais que vous souhaitez découvrir l’autre facette de vos livres préférés, alors Smart Demons risque de vous intéresser puisque ce service va vous permettre d’obtenir une tonne d’informations sur n’importe quel ouvrage. Le tout en quelques clics à peine. Le concept En…

  • Google Docs : commentaires, copie de mise en forme et "Fusion Tables"

    Google Docs : 450 nouvelles polices, 60 nouveaux thèmes

    Tiens, voilà une nouvelle qui va faire très plaisir à tous ceux qui utilisent quotidiennement Google Docs. Car en effet, durant la nuit, Google a décidé d’enrichir sa suite bureautique en ligne en lui ajoutant pas moins de 450 nouvelles polices et près de 60 nouveaux thèmes ! Pour les polices, cela n’a finalement rien de très étonnant puisque nous avions évoqué le mois dernier un rapprochement entre Docs et Google Web Fonts, mais c’est quand même une très bonne nouvelle, y compris pour les nouveaux thèmes. Yep parce que finalement, grâce à ces nouveautés,…


  • http://blog.kerweb.fr/ Kerweb

    Moi j’attends surtout qu’ils nous remettent la galerie d’image. Je comprend toujours pas pourquoi ils l’ont enlevée… Si on veut trouver une vieille image/photo de quelqu’un faut y aller image par image, super chiant…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -