Twitter : un nouveau mode de visualisation des images

Pendant très longtemps, lorsqu’on souhaitait partager un média sur Twitter, il fallait l’héberger sur un service tier, copier son lien et l’intégrer à nos tweets. Pas très pratique, évidemment, et c’est sans doute ce qui a conduit le service à corriger le tir quelques temps plus tard en intégrant directement certains médias aux messages échangés sur sa plateforme. Là, c’était nettement plus chouette, mais il faut croire que cela n’a pas suffit au service puisque ce dernier est actuellement en train de mettre en place un nouveau système qui va nous permettre de profiter encore un peu plus de toutes les images partagées sur le service. Et ce n’est pas tout…

Avant tout, sachez que cette nouvelle fonction est actuellement en cours de déploiement et il est donc parfaitement possible que vous ne puissiez pas encore en profiter chez vous. En outre, et c’est sans doute le plus gros bémol de l’histoire, ce nouveau mode de prévisualisation des images ne concerne pas tous les médias partagés sur la plateforme, il ne touche en réalité que les photos présentes sur nos profils, dans la barre latérale, et les photos de nos recherches.

Twitter : un nouveau mode de visualisation des images

Twitter affiche désormais certaines images dans une visionneuse dédiée.

Comment ça marche ? En fait, c’est assez simple puisqu’il suffit de cliquer sur une de ces images pour l’ouvrir en grand dans une fenêtre dédiée et qui vient se positionner par dessus la page active. Contrairement à l’ancien système, nous ne sommes donc pas redirigés vers une autre page, très pratique pour ne pas perdre le fil et pour retrouver ensuite facilement les informations qui nous intéressent. Mieux, visionneuse oblige, cette fenêtre va également nous permettre de sauter d’une image à l’autre en cliquant sur les flèches dédiées. Tout en bas, on retrouvera également le message associé, et donc le tweet d’origine.

Ce n’est pas une fonction révolutionnaire, c’est vrai, mais elle est quand même bien pratique et on se demande finalement pourquoi Twitter ne l’a pas étendu à tous les médias partagés sur sa plateforme. Mine de rien, ça nous aurait facilité les choses.

A côté de ça, Twitter a également annoncé sur son blog officiel que de nouveaux services étaient désormais supportés dans les tweets étendus (« expanded tweets »), des services comme Vine, Vimeo, YouTube et quelques autres. Désormais, on pourra donc lire les vidéos directement à partir du portail web et c’est franchement pas mal.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jolicloud : tout le contenu partagé sur Twitter, Facebook, Instagram, Picasa, Flickr au même endroit

    Jolicloud Me : tout le contenu partagé sur Twitter, Facebook, Instagram, Picasa, Flickr au même endroit

    L’internaute 2.0 partage énormément de contenu sur le web et il utilise pour se faire différents services comme Twitter, Facebook, Flickr ou encore Instagram. C’est une bonne chose, évidemment, mais tout n’est pas parfait pour autant. Non et le gros problème auquel nous sommes tous confrontés porte justement sur la fragmentation de nos contenus numériques. Des contenus qu’il est parfois difficile de retrouver. Et justement, l’objectif de Jolicloud Me, c’est de nous permettre de retrouver facilement tous les contenus diffusés sur les services web que nous fréquentons assidument. Un concept plutôt intéressant et que vous…

  • Désactiver la reconnaissance faciale de Facebook

    Facebook contraint de désactiver la reconnaissance faciale en Europe

    Cela fait maintenant quelques mois que Facebook intègre la reconnaissance faciale sur tous nos comptes. Une fonctionnalité qui a été activée par défaut – on avait d’ailleurs vu comment la désactiver – et qui consiste tout simplement à identifier les clichés partagés par les utilisateurs afin de faire apparaître le nom de nos amis, de nos collègues ou même des membres de notre famille. Sympa, non ? Pas vraiment et il semblerait que le Data Protection Commissioner basé en Irlande pense la même chose puisque ce dernier a décidé de contraindre Facebook à désactiver la…

  • Google Docs : bientôt une intégration de Google Web Fonts ?

    Google Docs : bientôt une intégration de Google Web Fonts ?

    D’un côté nous avons Google Docs – ou Google Drive -, une suite bureautique complète et accessible directement par l’intermédiaire d’un navigateur web. Un service bien pensé et qui évolue tranquillement au fil des mois et des années. De l’autre côté, il y a Google Web Fonts, un service bien connu des développeurs et des webdesigners puisqu’il permet d’intégrer très facilement des polices exotiques dans des pages web. En bref, nous avons ici deux services plutôt populaires et qui pourraient très prochainement s’interconnecter ensemble… Comment ? C’est justement ce que nous allons voir. Sur Google…


  • http://blog.kerweb.fr/ Kerweb

    Moi j’attends surtout qu’ils nous remettent la galerie d’image. Je comprend toujours pas pourquoi ils l’ont enlevée… Si on veut trouver une vieille image/photo de quelqu’un faut y aller image par image, super chiant…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -