Twitter veut faciliter la vie des nouveaux arrivants avec son Instant Timeline

Twitter peut rendre bien des services, mais il faut avouer qu’il est souvent difficile de faire ses premiers pas sur la plateforme. Et encore plus lorsqu’on n’est pas né avec un mulot au creux de la main. La firme américaine souhaite justement changer cet état de fait et elle est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour y parvenir. Son nom ? L’Instant Timeline. Tout un programme.

A l’heure actuelle, lorsque vous vous inscrivez sur la plateforme, Twitter vous propose différentes thématiques susceptibles de vous intéresser et c’est ensuite à vous de piocher dans ces suggestions pour commencer à construire votre communauté. Ou votre univers, c’est selon.

Instant Timeline Twitter

Twitter est en train de tester une nouvelle timeline pour les nouveaux arrivants.

Bientôt, les choses seront peut-être un peu différentes. Du moins si l’Instant Timeline est retenue par les pontes de la société.

Une timeline générée à partir de l’activité de vos contacts

Mais de quoi s’agit-il, alors ? En réalité, il s’agit d’une fonction pensée pour les nouveaux arrivants, et uniquement pour ces derniers. Plutôt que de les inviter à se pencher sur ces fameuses thématiques évoquées plus haut, cette nouvelle technique va carrément aller fouiner dans leur carnet d’adresses et analyser l’activité de leurs contacts pour faire remonter ensuite des tweets susceptibles de les intéresser.

L’idée, c’est donc de lui générer une timeline correspondant à sa communauté et à son réseau, histoire de flatter son égo et son individualité. Parce que bon, nous sommes tous des oeuvres d’art uniques en notre genre, hein ?

Toujours est-il que ça part d’une bonne idée. J’ai eu l’occasion d’organiser pas mal de formations pour néophytes ces dernières années et Twitter n’était pas un sujet facile à aborder. En réalité, peu de gens arrivaient à comprendre l’intérêt du service. Contrairement à un Facebook très axé sur les échanges en famille, par exemple. Ce nouvel outil pourrait changer pas mal de choses à terme, à condition qu’il soit retenu par la firme bien sûr.

L’Instant Timeline est en test chez une poignée d’utilisateurs pour le moment, il y a donc de fortes chances que vous ne puissiez pas en profiter à l’heure actuelle.

Mots-clés twitterweb