Twitter veut nous aider à switcher sur Facebook

Twitter a déployé une mise à jour de son portail web en fin d’après-midi et le spécialiste du micro-blogging a profité de l’occasion pour apporter une modification à nos messages. Les favoris laissent effectivement la place à un magnifique coeur. Pas de doute, la firme veut vraiment nous aider à switcher sur Facebook.

Je n’ai pas eu l’occasion d’en parler mais Twitter a présenté la semaine dernière un nouveau bilan portant sur son activité durant le troisième trimestre de l’année.

Like Twitter

Twitter veut lui aussi répandre l’amour sur les internets.

Le bilan en question n’est pas franchement positif. Le chiffre d’affaires est loin de correspondre aux estimations des analystes et le service a gagné seulement 4 millions d’utilisateurs en l’espace de trois mois.

L’arme secrète de Twitter ? Le petit coeur tout mignon !

Conséquence directe, la valeur de l’action a plongé de 12% en l’espace de quelques heures. La situation s’est un peu rétablie depuis mais la firme a tout de même décidé de licencier 8% de ses effectifs.

Tout n’est pas rose pour Twitter, donc. Le pire, dans l’histoire, c’est que la concurrence se porte plutôt bien. Instagram et Google+ ont même supplanté le service en terme de nombre d’utilisateurs actifs mensuels.

La firme s’est donc lancée dans une véritable opération séduction pour séduire de nouveaux utilisateurs et elle a annoncé/déployé pas mal de nouveautés depuis la fin de l’été. Dans le lot, on peut notamment citer le lancement de Moments ou encore l’arrivée des sondages, mais ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres.

Oui et elle vient de déployer une nouvelle mise à jour de son portail web.

Comme indiqué un peu plus haut, elle ne révolutionne pas le genre et elle n’apporte finalement aucune nouveauté au service. La seule modification notable concerne le système de favoris puisque l’étoile a laissé la place à… un coeur.

Ce n’est pas fini car Twitter a même réalisé une magnifique et subtil animation qui déclenchera un véritable feu d’artifice lorsque les utilisateurs cliqueront sur le bouton. Magnifique.

Inutile de le préciser mais cette nouveauté a été accueillie avec beaucoup d’humour par les internautes. Ce n’est même rien de le dire.

 

Mots-clés twitterweb