Twitter se la joue YouTube sur mobiles

Récemment, Twitter lançait officiellement une toute nouvelle fonctionnalité, à savoir la possibilité de lire directement depuis ses clients officiels de la musique en provenance de SoundCloud. La petite particularité qui rend la chose utile, c’est la possibilité de réduire ce lecteur de musique jusqu’à le faire devenir un petit rectangle visible en bas à droite de l’écran et persistant devant tout le reste, alors que vous pouvez tranquillement continuer la lecture de votre flux d’actualités.

Plutôt sympa, et Twitter ne semble pas vouloir en rester là si l’on en croît divers utilisateurs qui rapportent un test effectué en ce moment-même par le réseau social : la possibilité de lire des vidéos directement depuis l’application mobile de Twitter, avec la même particularité que pour la musique.

Les vidéos dans Twitter

Auparavant, ou même actuellement pour ceux qui n’ont pas encore sous la main la possibilité de tester cette nouvelle fonctionnalité, les cartes de vidéo de Twitter sur mobiles ne servaient qu’à mettre en relief le fait que le tweet proposait un contenu spécial. Cependant, cliquer sur la vidéo ne faisait que vous rediriger vers une application dédiée, comme YouTube par exemple.

Désormais, il semble donc que cette lecture puisse se lancer depuis Twitter lui-même. La petite particularité, c’est que la vidéo peut alors être elle aussi miniaturisée dans le coin inférieur droit de l’application, exactement comme pour la musique. Et exactement comme sur YouTube.

Il fallait s’y attendre, finalement, et trouver un lecteur vidéo après le lecteur musical n’est autre qu’un prolongement naturel de la fonctionnalité officialisée il y a peu de temps. Reste que cela continue encore et toujours de montrer que Twitter fait désormais tout ce qui est en son pouvoir pour conserver ses utilisateurs le plus longtemps possible à l’intérieur de son application, chose pour laquelle Facebook se fait pas mal critiquer depuis longtemps déjà.

Via

Mots-clés twitteryoutube