Twitterified, un client Twitter pour échanger des images, des vidéos et du son…

Sans être un Twitter-Addict comme certains, je vais parfois jeter un coup d’oeil à la timeline des gens que je suis et qui me suivent. Jusqu’à présent, je passais exclusivement par Twhirl, dont l’interface et la réalisation ne m’ont jamais déçu. Mais maintenant, il est bien possible que j’utilise un peu plus Twitterified, qui propose bien plus options que la plupart des autres clients Twitter…

Twitter, j’aime bien. Non, c’est vrai, c’est toujours très sympathique de voir ce que font les gens qu’on suit et qui nous suivent. Bon, évidemment, le gros problème avec Twitter, c’est que beaucoup l’utilisent comme une plateforme de promotion de billets et qu’on a souvent tendance à crouler sous les liens Fuzz ou Scoopeo, mais tel n’est pas vraiment le sujet de ce billet.

Non, pas du tout même. Au fil de mes pérégrinations numériques, je suis tombé sur un client Twitter pas comme les autres. Fonctionnant sous Adobe Air (et oui, Manu, Adobe Air…), il propose toutes les fonctions basiques de Twitter, certes, mais va un peu plus loin en vous proposant d’renvoyer des images, de la vidéo, des liens et même une capture prise avec la webcam.

De chouettes fonctions qui apportent une réelle plus-value à l’outil et qui ravira sans aucun doute certains d’entre vous. Sans compter que l’interface de Twitterified est vraiment très sympathique, très agréable à utiliser et qu’elle n’a même rien à envier à Twhirl.

Et au passage, vous pouvez voir que moi aussi, j’ai un coin pour étendre le linge. Non parce que, finalement, je suis un être humain, hein, avec une vraie vie et de vraies responsabilités ménagères.

Bref, à tester, ne serait-ce que par principe. Ou juste parce que je vous le conseille, bien sûr…

9 réflexions au sujet de “Twitterified, un client Twitter pour échanger des images, des vidéos et du son…”

  1. Oh mais que vois-je là ? Un de mes twitts ! Je vais aller porter plainte pour atteinte à la vie privée :lol:

    Aller, sinon merci beaucoup pour ce post, je ne connaissais pas du tout ! :)

    Répondre
  2. ouaip enfin sabre pas le champagne quand même hein… Pas parce que t’as trouvé un argument dans une application utilisant AIR que je trouve intéressant que ça justifie pour autant de déployer ce framework à grande échelle et de faire tout un pataquès comme l’a fait la blogosphère ces derniers mois non plus :p Mais ouaip, si ça se généralise (d’avoir des plus-value intéressantes) dans des applis et que c’est plus mieux bien pour les dév’ de les faire avec AIR alors là je suis, et j’ai toujours été, d’accord évidemment !

    Répondre
  3. Rhaa, mais laisse moi donc profiter de ma victoire !

    Sinon je te l’accorde, il y a eu un peu trop de battage autours d’Adobe AIR dans la blogosphère. Comme toutes les nouvelles technologies, il y a du bon et du moins bon. Ce qui compte, c’est juste d’en avoir l’utilité.

    Si c’est juste pour décorer son bureau, ce n’est pas la peine ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.