Twttr, une nouvelle application pour permettre à Twitter de tester ses nouveautés

Twitter lance une nouvelle application dont le rôle est de lui permettre de tester ses nouvelles fonctionnalités. Baptisée Twttr, celle-ci ne s’adresse toutefois pas à tout le monde.

Les réseaux sociaux, et donc Twitter, lancent souvent de nouvelles fonctionnalités afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Dans la majorité des cas, celles-ci sont testées directement sur chaque plateforme afin qu’un nombre important de personnes puissent être au courant de la bêta et faire partie des bêta testeurs. Cependant, cette stratégie ne plait pas à tout le monde en raison notamment du fait que les tests peuvent gêner.

Afin d’éviter ce genre d’ennui, Twitter a décidé de lancer l’application Twttr qui a justement pour rôle de permettre aux membres désireux de faire partie des programmes de bêta d’apporter leur contribution à l’amélioration de la plateforme.

Comme le note 9to5mac.com, Twttr a pour but de donner aux internautes la possibilité de tester les futures fonctionnalités du réseau social à l’oiseau bleu.

Une application qui vise à améliorer l’expérience utilisateur

D’après Twitter, Twttr proposera des tests sur des fonctionnalités visant à faciliter la lecture, la compréhension et l’accès aux conversations.

Les premiers tests effectués sur la plateforme concernent d’ailleurs la manière dont les conversations et les réponses sont affichées. Rappelons que ces fonctionnalités ont été présentées pour la première fois par Twitter plus tôt cette année. Elles procurent à l’interface une apparence plus décontractée.

Avec le nouveau design disponible sur Twttr, les réponses sont désormais classifiées par couleur. Cela différencie les réponses émanant de celui qui a effectué une publication de celles des autres utilisateurs. Par ailleurs, les boutons favoris et retweets sont désormais masqués, tout comme les options de partage. D’après le réseau social américain, cela vise à faciliter la lecture et le suivi des conversations.

Comment faire partie de ceux qui peuvent utiliser l’application ?

Pour l’heure, seules quelques personnes ont accès à Twttr. Cependant, 9to5mac affirme qu’il est possible d’en profiter à condition de se soumettre à quelques formalités. Premièrement, il est nécessaire de s’inscrire sur la liste des utilisateurs en cliquant ici.

Twitter vous enverra ensuite un e-mail expliquant comment télécharger l’application. Après, il ne vous reste plus qu’à attendre votre invitation. Il convient de noter que les inscriptions ont été lancées le mois dernier.

Mots-clés twitter