Uber collabore avec Cargo pour permettre à ses clients de faire des achats à bord de ses véhicules

Le 17 juillet dernier, Uber a fait part au public du lancement officiel de l’application Cargo Store. Cette application est une initiative de l’entreprise, en partenariat avec la startup Cargo, pour offrir un nouveau service à sa clientèle en lui permettant de faire du shopping tout en voyageant.

Pour commencer, le service proposera des produits populaires sur le marché, pour ne citer que les AirPods d’Apple, l’Amazon Echo, la Nintendo Switch ou encore les lunettes de soleil Ray-Ban. Les articles achetés seront ensuite livrés gratuitement par Cargo à l’adresse du client, et ce, dans les deux à cinq jours ouvrables suivant la commande.

Crédits Pixabay

L’application Cargo Store est téléchargeable sur Android et iOS depuis son lancement le 17 juillet.

Quelles sont les offres proposées dans le service ?

L’offre est disponible dans les voitures Uber  équipées d’une console Cargo. Les clients peuvent alors télécharger l’application Cargo Store et choisir parmi les articles proposés lorsqu’ils sont dans la voiture. Actuellement, on compte plus de 30 000 conducteurs Uber répartis dans 10 villes des Etats-Unis possédant un console Cargo dans leur véhicule.

Faire du shopping dans les taxis Uber présente plusieurs avantages. Premièrement, cela permet au client d’obtenir un remboursement de 10 % en crédits Uber qu’ils pourront utiliser pour d’autres achats ou contre pour de futurs voyages. De son côté, le conducteur gagne immédiatement 1 dollar lorsqu’un passager effectue une commande via l’application Cargo Store pour la première fois.

Plus de récompenses pour les passagers

En plus du remboursement de 10%, les clients sont aussi récompensés une fois par jour lorsqu’ils ouvrent l’application Cargo Store. En scannant le code QR du  Cargo Box de leur conducteur, ils peuvent choisir parmi une sélection de « Cargo Cards » retournées qui leur permettent de gagner des récompenses aléatoires.

Plusieurs articles sont offerts aux passagers pour les récompenser en fonction de la carte qu’ils ont choisie. Il peut s’agir d’un rabais de 30 dollars sur les tickets SeatGeek, de crédits Uber Voucher, de casques Oculus Go ou de nombreux autres produits haut de gamme.

Uber ne cesse de vouloir séduire ses clients en proposant à chaque fois de nouveaux  services pour qu’ils puissent profiter pleinement de leur voyage. De plus, avec la collaboration entre Cargo et Universal Pictures, les voyages promettent d’être encore plus distrayants grâce à l’application Cargo Store qui propose une sélection de films uniques pour 5 ou 10 dollars et des films groupés pour 15 ou 20 dollars.

Mots-clés Cargo Storeuber