Uber : la plus longue course a duré 8 heures

Uber n’est pas utilisé uniquement pour de petits trajets. Pas aux États-Unis en tout cas et c’est précisément ce que prouve cette histoire étonnante. Une cliente de la plateforme a en effet loué les services d’un chauffeur pour un trajet de plus de 600 kilomètres. Il s’agit de la plus longue course enregistrée par l’entreprise américaine.

Janis Rogers a une petite soixante d’années et elle travaille depuis un moment pour Uber. C’est une manière pour elle d’arrondir ses fins de mois tout en restant indépendante.

Plus longue course Uber

La plus longue course Uber a duré près de 8 heures.

L’été dernier, elle se trouvait à Williamsburg en Virginie lorsqu’elle a reçu une notification sur l’application de la plateforme, pour une longue course.

Un Uber pour un trajet de 630 kilomètres

Elle a d’abord cru à une erreur, mais elle est tout de même passée prendre sa cliente, devant un Ben & Jerry situé en plein cœur de la ville. La femme, âgée d’une vingtaine d’années, a confirmé la course et elle lui a ainsi expliqué qu’elle voulait retrouver son fiancé, un fiancé habitant à Brooklyn et donc à environ 630 kilomètres de là.

Histoire de mettre les choses en perspective, c’est globalement la distance qui sépare Paris de Bordeaux.

Janis a accepté et elle a donc pris la route, à bord de sa berline, sa passagère à l’arrière. Le voyage a duré un peu moins de huit heures et il a été fait d’une seule traite. Notre héroïne des temps modernes n’a en effet pas fait la moindre halte et sa passagère a dormi tout du long. Elle n’était visiblement pas très excitée de retrouver son fiancé.

Là, vous pensez sans doute que l’escapade lui a coûté une fortune, mais ce n’est pas vraiment le cas. En réalité, en tout et pour tout, la passagère a payé très exactement 294,09 $, soit environ 276 €. C’est plus cher qu’un billet de train, certes, mais l’avantage ici c’est que notre amie n’a pas eu besoin de se rendre à la gare, et elle n’a pas non plus passé des heures dans un wagon avec des inconnus.

294 $ pour la balade

Le New York Post a d’ailleurs mené sa petite enquête afin d’avoir un point de comparaison. Pour un trajet équivalent, la jeune femme aurait dû payer 188 $ pour un billet d’avion, 95 $ pour un billet de train, 45 $ pour un ticket de bus ou… 1 182 $ pour un taxi jaune de New York.

L’opération n’a cependant pas été très lucrative pour Janis. Elle a effectivement passé un peu plus de quinze heures dans sa voiture et elle a dépensé environ 32 $ pour l’essence et les péages. En enlevant ses frais et la commission prise par Uber, elle a ainsi calculé que ce voyage lui a rapporté environ 9 $ de l’heure.

Mais comme elle le dit elle-même, si elle a accepté, c’est avant tout pour le plaisir de vivre une belle aventure.

Mots-clés insoliteuber