Uber n’est plus disponible dans Google Maps

Uber est intégré depuis un moment à Google Maps, ou tout du moins il l’était. Depuis cette nuit, il n’est effectivement plus possible de réserver une course sur la plateforme depuis l’application mobile de Google.

Google Maps propose pas mal de fonctions intéressantes et certaines d’entre elles ont trait aux calculs d’itinéraires. Grâce au service, il est en effet possible de calculer la distance séparant un point A d’un point B et même de définir l’itinéraire à emprunter pour pouvoir se rendre à l’endroit de notre choix.

Ici, le service est complet et il ne se limite pas aux déplacements routiers.

Uber n’est plus disponible dans Google Maps

Il prend effectivement en charge les déplacements pédestres ou à vélo, mais aussi les transports en commun. Mieux, il permet même de commander une course en passant par différents services.

Uber a pendant longtemps fait partie de la liste de ces services. En tapant sur le bouton représentant un homme en train de héler un taxi, les utilisateurs du service pouvaient ainsi commander une course sans avoir besoin de lancer l’application associée. Mieux, ils pouvaient même voir sur la carte l’emplacement de tous les chauffeurs évoluant autour de lui.

Par la suite, Google Maps a ouvert la porte à d’autres services, comme Lyft aux États-Unis ou encore Chauffeur Privé en France.

Or justement, Uber a totalement disparu du service cette nuit, sans la moindre explication de la part de Google.

Une disparition inexpliquée

Si vous lancez Google Maps et si vous cherchez à réserver une course après avoir calculé un itinéraire, l’application vous proposera uniquement de réserver les services d’un chauffeur en passant par l’application Chauffeur Privé. Uber n’apparaît plus dans la liste.

Si l’on en croit les retours de nos confrères américains, alors ce changement ne concernerait pas uniquement la France ou l’Europe. Google a également retiré Uber de la version us de l’application.

Toutefois, Uber apparaît encore dans la liste des services supportés au niveau du support de l’application, au même titre que ses concurrents. Dans ce contexte, la disparition d’Uber pourrait n’être qu’un simple bug, mais il faudra sans doute attendre encore quelques heures pour s’en assurer puisque Google n’a pas communiqué officiellement sur cette question pour le moment.