Uber propose maintenant des excursions en sous-marin en Australie

Vous êtes blasé des courses en voiture d’Uber ? Eh bien vous n’avez qu’à jeter votre dévolu sur la nouvelle offre du géant américain : ce dernier vous propose de profiter d’excursions en sous-marin pour découvrir la Grande barrière de corail de l’Australie.

Du 27 mai au 18 juin 2019, Uber organisera vingt plongées sous-marines, présentée comme une première mondiale, à bord du « scUber ». Ce sous-marin fonctionne grâce à des batteries qui lui octroient une autonomie de 4 heures et est capable d’aller jusqu’à 30 mètres de profondeur. Pour le piloter, il suffira d’utiliser un simple joystick avec lequel les férus de jeux vidéo devraient être familiers.

Barrière de Corail
Crédits Pixabay

Pour lancer cette initiative, Uber a travaillé en collaboration avec l’Office du Tourisme de l’État du Queensland.

Une barrière de corail qui en vaut encore la peine

Si Uber a décidé de contracter ce partenariat avec l’Office du Tourisme de l’État du Queensland, c’est dans le but de valoriser la Grande barrière de corail de l’Australie. Ces excursions en sous-marin entrent, en effet, dans le cadre de l’initiative « Protect Barry » qui veut montrer la beauté de cette barrière de corail et l’importance de sa préservation.

Uber a indiqué que le scUber « est un nouveau moyen de profiter d’une expérience sous-marine totalement immersive au beau milieu de 3000 récifs, 900 îles et 1 500 espèces de poissons. » Pour rappel, la Grande barrière de corail est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est également considérée comme le plus grand récif corallien au monde.

Une expédition qui n’est pas donnée

Comme il fallait s’y attendre, cette expédition sous-marine à un coût. Pour pouvoir profiter d’une balade sous l’océan à bord du scUber, il faudra débourser 3 000 dollars australiens, soit 1 855 euros. Pour ce prix, les passagers du scUber pourront jouir d’une vue à 180 degrés sur la barrière de corail ainsi que d’un transport aller-retour en hélicoptère.

D’après Susan Anderson, directrice générale d’Uber en Australie et Nouvelle-Zélande, cette offre représente une occasion à ne pas rater. « Avoir cette occasion unique d’avoir accès à un sous-marin, qui n’est généralement réservé qu’aux ultra-riches, offrira à un plus grand nombre de personnes l’opportunité de vivre une expérience qui change le monde », a-t-elle déclaré.

Les réservations pour monter à bord du scUber peuvent se faire via l’application Uber.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.