Uber : quoi de mieux qu’une salle d’allaitement pour méditer ?

Même les patrons les plus turbulents ont besoin de leur dose de quiétude. Alors qu’Uber est en pleine tempête juridique et que les attaques semblent venir de toutes parts, son CEO, Travis Kalanick, a dernièrement ressenti le besoin de méditer pour prendre les bonnes décisions. Et quoi de mieux pour cela que de se poser dans une salle de méditation ?

La démarche semble logique, sauf que l’entreprise américaine fait partie des firmes de la Silicon Valley qui n’en ont pas encore dans leurs locaux. Travis Kalanick a donc dû faire avec ce qu’il avait à sa disposition et s’est alors tourné vers… La salle d’allaitement. Mieux, en sortant de cette séance de méditation improvisée, le jeune patron semblait visiblement reposé et prêt à faire les bons choix. La légende raconte qu’un homme neuf serait sorti de cet espace très… maternel.

allaitement-uber-boss

Pour prendre les bonnes décisions en pleine tempête judiciaire, Travis Kalanick (CEO d’Uber) a ressenti le besoin de méditer… dans la salle d’allaitement.

C’est en tout cas ce qu’a expliqué l’éditorialiste Arianna Huffington dans une interview pour la chaîne de télévision américaine CNBC. L’intéressée travaille actuellement à la transformation d’Uber, et selon elle la société est effectivement en passe de changer, au même titre que son dirigeant.

Le pouvoir de l’introspection

Interrogée sur les bienfaits de la méditation et du repos dans le monde de l’entreprise, Arianna Huffington n’a pas hésité à citer l’exemple le plus récent qu’elle avait en tête, celui de Travis Kalanick himself.

Voici ce qu’elle a décrit : « Il a dit : ‘J’ai vraiment besoin d’aller méditer pour être en mesure de prendre les bonnes décisions…’ et il est littéralement allé dans la salle d’allaitement qui se trouvait justement ouverte – parce qu’ils [Uber] n’ont pas encore de salle de méditation. Cela fait d’ailleurs partie des changements à venir -.Travis [Kalanick] est revenu et l’on pouvait vraiment voir un changement dans son comportement et dans sa manière de prendre des décisions »

Espérons que cette heureuse expérience poussera le patron d’Uber à garder ce bon réflexe de méditer avant toute prise de décision importante. Cela ne pourrait être que salutaire pour l’avenir de la compagnie et de ses employés…

RED by SFR : un forfait 30 Go à 10 € par mois !

Mots-clés insoliteuber