Clicky

Uber va vous proposer de méditer pour réduire votre stress

Uber veut vous aider à réduire votre stress. Pour ce faire, le service VTC a contracté un partenariat avec l’application Calm afin d’offrir un moment de méditation aux passagers durant leur trajet.

Pour ceux qui n’auraient encore jamais entendu parler de cette application, elle permet à ses utilisateurs, moyennant un abonnement payant, de méditer grâce à de magnifiques paysages et des sons apaisants (bruits de vagues, ruissellement, chants d’oiseaux, etc.).

Désormais, Uber propose à ses passagers de profiter d’un moment de détente en accédant dès qu’ils montent dans un véhicule de la société à l’application qui offrira des guides de méditation et des exercices de respiration afin qu’ils puissent faire retomber la pression.

Les clients sont ainsi censés faire les exercices durant leur trajet.

Prendre un moment pour se détendre

À travers cette collaboration, Uber veut encourager ses utilisateurs à profiter de leur période de répit pour se détendre et faire le vide afin de réduire leur niveau de stress.

Quel meilleur endroit pour se reposer un peu et reprendre ses esprits que dans une voiture durant un long trajet ? Bien sûr, à condition que vous vous déplaciez loin de la ville et de tout son tapage.

Il semble en effet un peu difficile de se relaxer et de faire ses exercices de respiration correctement en plein rush dans les embouteillages avec les bruits environnants qui risquent de venir parasiter les séances de méditation offertes par Calm.

Des sessions de durée différentes

Uber propose des sessions de méditations avec quatre durées différentes. Les passagers pourront choisir s’ils veulent des séances de 3 minutes, 5 minutes 30 secondes, 12 minutes 20 secondes ou 30 minutes en fonction de la durée de leur trajet. Tamara Levitt, une des responsables de l’application, a indiqué que durant ces courts moments de détente, les utilisateurs pourront « faire une pause, reposer leur esprit et retrouver leur équilibre. »

D’après elle, la collaboration entre Uber et Calm va considérablement aider les gens à mieux gérer leur stress durant la journée. « Dans la précipitation de la vie quotidienne, il est facile de perdre l’équilibre. Pour beaucoup d’entre nous, notre style de vie agité nous laisse anxieux et épuisés. Donc si nous pouvons prendre un peu de temps dans notre journée pour méditer, nous nous sentirons plus détendus. » a expliqué Tamara Levitt.

Si durant un de vos tours en Uber, vous décider de faire appel à Calm et que l’application vous séduit, la société vous offrira 30 jours d’essai gratuit.

Mots-clés insoliteuber