Ubisoft va bouder la Wii U tant qu’elle ne se vendra pas mieux

La Wii U n’est pas la console Nintendo qui s’est le mieux vendue jusque maintenant, loin de là. Et si la récente sortie de Mario Kart 8 a réussi à augmenter les ventes de la dernière console de la firme nippone, tout n’est pas encore rose, et l’éditeur Ubisoft en est conscient. Du coup, ce dernier a décidé de bouder un peu la Wii U, temporairement, le temps que les ventes se réveillent.

Les ventes la console, c’est ce qui avait empêché Ubisoft de faire de Rayman Origins un titre exclusif à la Wii U, préférant ainsi plutôt se tourner vers le multiplateforme. Si Ubisoft continuera à porter ses jeux multiplateformes sur Wii U, comme le très récent Watch Dogs, l’éditeur français ne compte pas retenter l’expérience d’une exclusivité Wii U tout de suite.

Ubisoft arrête temporairement les exclusivités Wii U

Et pourtant, Ubisoft en a une dans les cartons, d’exclusivité. Un titre sur lequel l’éditeur ne s’est pas attardé et donc sur lequel on ne sait absolument rien, si ce n’est qu’il est étiqueté comme étant un jeu familial et qu’il ne sera disponible que sur Wii U. Quand il sortira. Un jour.

Ce jour, ce sera le moment où la Wii U se vendra bien, suffisamment pour plaire à Ubisoft et justifier les campagnes marketing. Cependant, Ubisoft n’a pas dévoilé ce que ce « suffisamment » signifiait en termes de chiffres…

Ubisoft a pourtant déjà fait des exclusivités Wii U, puisque l’éditeur est à l’origine de ZombiU, un jeu qui s’est (relativement) bien vendu, et qui ne viendra d’ailleurs jamais vraiment sur d’autres consoles : selon l’éditeur, ZombiU a été développé pour la Wii U et le porter sur d’autres consoles le dénaturerait. Ainsi, si ZombiU venait à être porté chez les autres, ce ne serait pas « en tant que jeu complet« .

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre que la Wii U se vende un peu plus encore, ce qui est justement le but de Mario Kart 8, dont vous pouvez d’ailleurs retrouver le test ici-même, et d’autres titres comme le prochain Super Smash Bros. ou Hyrule Warriors.

Via