Clicky

Ubisoft s’installe un peu plus en Suède et crée un studio à Stockholm

Après avoir annoncé en avril la création deux deux nouveaux studios respectivement implantés à Bordeaux et Berlin, l’éditeur français de jeux vidéo a fait savoir hier, par l’intermédiaire d’un billet posté sur son blog, qu’un autre studio allait bientôt être fondé. Il portera le nom d’Ubisoft Stockholm et sera implanté – sans surprise – dans la capitale suédoise.

Ubisoft indique par ailleurs avoir confié les commandes de cette nouvelle antenne à Patrick Bach. Un leader pour le moins expérimenté puisqu’il s’agit de l’ancien directeur général de DICE, qui avait quitté l’aventure EA en novembre 2016. Chargé du recrutement, l’homme explique vouloir se constituer une équipe d’au moins 100 personnes au cours des deux prochaines années.

Ubi-suède

L’Éditeur français Ubisoft vient d’annoncer la création prochaine d’un nouveau studio en Suède et cette fois dans la capitale du pays scandinave : Stockholm.

Dès sa création, Ubisoft Stockholm sera chargé d’épauler l’autre studio suédois d’Ubisoft, Massive Enterntainment, basé pour sa part à Malmö (extrême sud du pays). Il faut dire que Massive Enterntainment a du pain sur la planche. Comme nous en parlions ici il y a quelques mois, le studio à l’origine de The Division est actuellement en plein travail sur une adaptation d’Avatar en jeu vidéo.

Une adaptation réalisée sous le regard bienveillant de James Cameron, attendue pour une sortie simultanée à celle du film éponyme – calée sans plus de détails à l’horizon 2018.

Ubisoft avance ses pions…

Plus multinational que jamais, Ubisoft ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit d’investir dans de nouveaux studios, ainsi que dans des équipes de talent. Dénombrant d’ores et déjà 30 studios et quelques 10 000 employés à travers le globe, l’empire Guillemot va donc s’étendre encore un peu plus en cette année 2017, avec les deux antennes citées plus haut et celle qui fait l’objet du présent article.

Il faut toutefois rappeler que si Ubisoft ouvre ou rachète régulièrement des studios (souvent appelés en renfort sur le développement de titres AAA), l’éditeur en ferme également d’autres. Ce fut notamment le cas d’Ubisoft Vancouver (fermé en 2012), Zurich (en 2013) et Casablanca (seul studio de développement de jeu vidéo basé en Afrique du Nord, fermé l’an passé).

Mots-clés suèdeubisoft

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.