Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat est disponible en beta

C’est en octobre prochain que la nouvelle version de la distribution Ubuntu sortira en version finale. Maverick Meerkat, c’est son nom, apporte un certain nombre d’améliorations et vous allez pouvoir découvrir certaines d’entre elles en téléchargeant et en installant la version beta disponible depuis quelques jours. Alors si vous avez envie de découvrir le nouveau thème, le nouveau gestionnaire de photos ou encore les améliorations apportées à Ubuntu One, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Car en effet, Maverick Meerkat ne fait pas dans la dentelle. La nouvelle version d’une des distributions Linux les plus connues de par le monde, tranche net d’avec les versions précédentes. Au cours des dernières semaines, nous avons eu l’occasion d’énumérer certaines des nouveautés apportées, on pensera ainsi au nouveau thème ou encore au support du multitouch, mais si vous voulez tout savoir, il vaut mieux aller jeter un coup d’oeil sur le site officiel.

Reste plus qu’à faire chauffer la bande passante, maintenant…

Via

6 réflexions au sujet de “Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat est disponible en beta”

  1. Une petite question: Feras-tu aussi des annonces pour Fedora? Elle sort environ un mois après, avec la plupart du temps les mêmes nouveautés qu’Ubuntu avec d’autres en plus.

    On auras droit aux nouveautés du prochain Gnome avec, en plus, celle-là: http://fedoraproject.org/wi

    Ce que j’ai bien dans Fedora, en plus de sa communauté plus simpa que celle d’Ubuntu et sa politique de respect des libertés, c’est qu’il ne pense pas exclusivement à l’utilisateurs final.

    En effect, si tu regardes les nouveautés de la version stable actuel (13), tu remarqueras qu’il y a des nouveautés pour les utilisateurs finaux, mais aussi pour les infographistes, les mathématiciens, les électroniciens, les programeurs, les admins systèmes et réseaux, etc….

    Répondre
  2. Oui c’est sûr, achête plutôt une campagne de publicité avec des “demoiselles” qui règlent tous les problèmes d’un simple clic en moins de 10 secondes…
    PAr contre, plus sérieusement, il est inutile de se tirer dans les pates quand on est dans le libre, cherchons plutôt à collaborer.
    Pour la petite histoire, tous les logiciels spécialisés doivent pouvoir s’installer sur toute distribution GNU/Linux.

    Répondre
  3. @bernard

    N’importe quoi ta trop était traumatisé par Windows pour te réfugier dans Linux,

    Vu que tu sais pas télécharger un truc sans te choper un virus LOL et surtout que tu sais pas installer proprement t’es programme sans avoir des erreur partout voir mêmes tu sais pas programmé sous Win !

    Comme les personnes qui ont dit que Vista était un navet ! désoler de te le dire mais j’ai jamais eu de soucis avec Vista pour une utilisation dans tout les domaine, AH oui pardon j’ai eu quelque soucis des incompatibilité logiciel 64 bits les 1ére mois du lancement de Vista :D d’ailleurs la nouvelle interface de Seven ma fait garder Vista !

    Répondre
  4. @Ironmanxs:
    Pourquoi de tels messages?

    Le logiciel libre ne fait que défendre les utilisateurs et est construit sur des valeurs tels que le partage, l’entre-aide et la collaboration au contraire du logiciel propriétaire qui lui est conçu sur des valeus consuméristes à savoir l’individualisme, l’égoïsme ainsi que la docilité et la soumission aux décisions d’une entreprise placé au dessus des citoyens.

    Alors pourquoi de tels messages?

    Répondre
  5. Par contre, je n’ai rien contre la langue française.

    Avant de présenter des arguments on réfléchit un peu.

    Quelques remarques :
    – tu utilises des applications serveur (mail, téléphonie IP,web…) avec ton vista?
    – pourquoi prendre le risque d’avoir des virus quand un outil me protège parfaitement?
    – pourquoi payer pour quelque chose que je peux avoir gratuitement ?
    – pourquoi perdre mon temps à te répondre ici?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.