Clicky

Ubuntu : 13.04 Raring Ringtail est disponible et le nom de code de la 13.10 est dévoilé

Ubuntu est incontestablement l’une des distributions Linux les plus populaires. Canonical met à jour régulièrement son système d’exploitation, à un rythme bien précis de six mois : en avril et en octobre de chaque année. Pour ceux qui se poseraient la question, c’est d’ailleurs de là que les numéros de version sont tirés : par exemple, pour la 13.04, 13 représente l’année 2013 et 04, le mois d’avril, rien de plus, rien de moins, et il est donc facile de connaître à l’avance les numéros des prochaines versions de la distribution, comme celle qui viendra juste après celle-ci, en octobre, la 13.10.

Mais si deviner son numéro de version n’a rien de compliqué, il faut attendre l’annonce officielle avant de connaître son nom de code. Bonne nouvelle, c’est justement ce nom qui a été annoncé officiellement : la version 13.10 d’Ubuntu sera également connue sous le nom de Saucy Salamander. Mais avant de mettre la main sur Ubuntu 13.10 Saucy Salamander, il serait bon de parler de la toute nouvelle version, à savoir la 13.04.

Ubuntu 13.04 Raring Ringtail

Cette mise à jour ne vient pas avec une liste énorme de nouveautés majeures, et arrive principalement avec des mises à jour logicielles comme LibreOffice passé en version 4.0 ou encore Unity dans sa version 7. Pour la liste complète des nouveautés apportées par Ubuntu 13.04, je vous renvoie directement aux notes de version correspondantes. On peut cependant noter que c’est l’occasion pour Ubuntu GNOME de sortir officiellement, comme nous l’avions déjà évoqué auparavant.

Si vous souhaitez faire la mise à jour vers Ubuntu 13.04, c’est assez simple puisqu’il suffit de lancer le gestionnaire de mises à jour. Vous pouvez attendre bien patiemment son apparition, ou la provoquer, c’est au choix, via la commande update-manager.

Mots-clés canonicalgtaubuntu

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.