Ubuntu 7.10 : Gutsy Gibbon

Il y a des moments, comme celui-là, où la tenue d’un blog prend tout son sens. Si si, je vous assure. Parce qu’une nouvelle version de la célèbre distribution Ubuntu, c’est toujours un évènement à part. Un évènement très particulier donc, qui m’incite à créer une nouvelle rubrique sur la Fredzone. Et oui, je compte bien (re)franchir le pas et m’y (re)mettre quelque chose de bien. Ubuntu, me voilà…



Qui dit nouvelle version dit aussi plein de trucs tout nouveaux en plus. Bon, on ne peut pas dire que cette dernière phrase soit très jolie mais en tout cas l’idée est là. Donc la Gutsy Gibbon regorge de petites nouveautés et comme de nombreux sites en parlent, on va éviter la redondance. Sachez juste que vous trouverez pas mal d’infos chez Engadget, sur la Wikipedia ou encore sur Generation NT.

Parmi les fonctions les plus attendues, on pourra quand même citer Gnome 2.20 (gestionnaire de bureau), Compiz Fusion (effets 3D et tout le tralala) mais aussi et surtout une gestion améliorée des batteries de portables. Ca ne vous intéresse peut être pas mais vu que je compte l’installer sur mon petit Toshiba, ça me fait plutôt plaisir :)

Histoire de clore ce billet en beauté, je vous propose une petite vidéo qui risque de vous inciter à franchir le pas. La qualité vidéo laisse toutefois un peu à désirer mais au moins la bande son se laisse écouter (alors que certaines autres…). Et pour ceux qui voudraient télécharger la Gutsy, je vous invite à cliquer sur le bouton situé tout à la fin de l’article. Il ne vous restera plus qu’à choisir la version qui va bien et qui dépend de votre bécane…