Ubuntu 9.04 : une capture de l’écran d’accueil…

Figurez-vous que la prochaine distribution d’Ubuntu, connue sous le nom de Jaunty Jackalope, devrait montrer le bout de son nez au mois d’avril. Et oui, ça va très vite, on est bien d’accord. Du coup, les fans se déchainent et on trouve quelques captures de la bête sur le web. Justement, puisqu’on en parle, si vous avez envie de découvrir son écran d’accueil, c’est par ici que cela se passe.

Ubuntu 9.04 : une capture de l'écran d'accueil

Sincèrement, et comme je l’ai déjà dit, je n’ai jamais accroché au thème par défaut d’Ubuntu. Alors je sais que c’est stupide, qu’on peut personnaliser facilement son interface et qu’il ne faut pas s’arrêter à des choses aussi terre-à-terre mais c’est comme ça : le marron ne me plaît pas et je le trouve complètement rédibitoire.

Cela dit, d’après de récents bruits de couloir, il semblerait que les choses soient sur le point de changer. Je ne me souviens malheureusement plus d’où je tiens cette information, mais des rumeurs indiqueraient même qu’Ubuntu soit sur le point de laisser complètement tomber ce marron tout vilain qui ne m’a jamais inspiré confiance.

Quoi qu’il en soit, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à la Jaunty Jackalope cette nuit. Dans le lot, s’il y en a vraiment une qui a attiré mon attention, c’est bien le nouvel écran d’accueil. Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je dois bien avouer que le côté sombre me plaît pas mal. Bon, ce n’est pas forcément pour ça que je vais l’installer à sa sortie (me manque un disque dur) mais ça me titille un peu quand même.

Ah et sinon, Ubuntu 9.10 (Karmic Koala) est attendu pour le mois d’octobre.