Pas de doute, Canonical semble très intéressé par la mobilité ces derniers temps. Après Ubuntu Netbook Remix, la société compte ainsi investir le marché de la tablette tactile en proposant une version dédiée de son système d'exploitation. Une nouvelle intéressante, qui prouve bien que la distribution Linux n'a pas fini de nous surprendre et qu'elle compte bien continuer à conquérir nos coeurs.

Bien que l'on ne dispose que de très peu d'informations sur le sujet, on sait déjà que Canonical s'est rapproché de plusieurs fabricants de tablettes et que l'éditeur travaille actuellement sur une version allégée d'Ubuntu 10.10. Selon toute vraisemblance, les premiers modèles équipés de ce système d'exploitation devraient débarquer sur le marché au premier trimestre 2011.

Via

Tags : , ,

A propos de l'auteur : Fred

Serial blogueur, vous pouvez me retrouver sur Twitter ou encore sur Facebook, sans oublier bien évidemment Google+. D'ailleurs, saviez-vous que la Fredzone a une page sur le réseau social de Google ?

ARTICLES SIMILAIRES Ils pourraient aussi vous plaire

2 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Ubuntu bientôt disponible sur tablette tactile | Fredzone -- Topsy.com

  2. koua29 22 mai 2011 à 9 h 25 min #2 Répondre

    Ubuntu fonctionne déjà sur différente tablette tactile ( http://www.youtube.com/watch?v=Mz77yrLf0Rk&feature=player_embedded ) mais pas en optimisé, faute aux contructeurs qui ne font aucun éffort pour mettre à disposition des drivers fonctionnels.

Laisser un commentaire Ne soyez pas timide !