Ubuntu for Phones : disponible à partir de février 2013

Dévoilé au début du mois, Ubuntu for Phones est sans aucun doute l’une des plus belles surprises de ce début d’année. Pour ceux qui ont loupé l’info, il faut simplement savoir que ce dernier s’impose comme le portage de la célèbre distribution sur nos smartphones. Intéressant, bien sûr, et il y a mieux encore puisque l’un des cadres de Canonical a annoncé une très bonne nouvelle lors du CES 2013 : Ubuntu for Phones sera disponible à partir du mois de février ! Formidable, mais notez tout-de-même que tout le monde ne pourra pas en profiter à cette date.

En réalité et comme cela avait été annoncé depuis le départ, la version finale d’Ubuntu for Phones ne sera pas disponible sur le marché avant 2014. Ca fait long, bien sûr, mais Canonical va tout de même mettre en ligne une image de sa plateforme mobile le mois prochain pour tous les Galaxy Nexus. Tous les mobinautes disposant de ce terminal auront donc la possibilité d’installer et de tester la distribution sur leur mobile.

Ubuntu for Phones : disponible à partir de février 2013

Ubuntu for Phones sera disponible sur le Galaxy Nexus à partir de février 2013.

Là, normalement, vous devez vous dire que ce n’est pas juste parce que tout le monde n’a pas forcément un Galaxy Nexus à la maison. Vous n’avez pas forcément tort mais si vous vous intéressez à tout ce qui touche de près ou de loin à Android, alors vous devez certainement savoir qu’on trouve sur la toile des communautés de bidouilleurs qui adorent passer leurs soirées et leurs week-ends à bricoler des ROMS alternatives pour nos gentils terminaux. Très concrètement, donc, il y a de fortes chances que ces dernières s’emparent rapidement de l’image d’Ubuntu for Phones pour l’adapter à d’autres smartphones.

Moralité, si le sujet vous intéresse, le mieux, c’est de commencer à trainer vos sabots chez les copains de XDA-Developers. Et c’est promis, on reparlera de ces ROMS alternatives dès qu’elles seront disponibles. Histoire de finir en beauté, et afin que vous puissiez en voir un peu plus sur Ubuntu for Phones, on termine avec une vidéo tournée par Android Central, vidéo qui vous permettra d’en voir un peu plus sur la plateforme.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Rockify.tv, une façon intelligente de consommer les clips musicaux du web

    Rockify.tv, une façon intelligente de consommer les clips musicaux du web

    On trouve sur le web de nombreux services permettant d’écouter de la musique, c’est vrai, mais il y en a un peu moins qui se concentrent sur les clips musicaux. Or justement, si vous vouez un culte à MTV et à toutes les autres chaines du genre, alors Rockify.tv risque de vous intéresser puisque ce dernier s’impose comme un Deezer entièrement dédié aux clips musicaux. Le tout avec plein de fonctions intelligentes et bien pensées qui vous permettront de vous adonner à votre sombre passion dans les meilleures conditions possibles. En arrivant sur Rockify.tv, le…

  • John Carter : les Spot TV du Super Bowl 2012

    John Carter : les Spots TV du Super Bowl 2012

    Je ne comprends pas vraiment l’intérêt des européens pour le Super Bowl. Enfin à part pour faire semblant de comprendre les règles du football américain, évidemment. Cela étant dit, le truc vraiment cool avec cet évènement sportif, c’est que tous les publicitaires américains en profitent systématiquement pour sortir l’artillerie lourde et pour balancer leurs meilleurs spots publicitaires. Les films sont d’ailleurs très souvent à l’honneur et c’est ainsi que Disney a profité du Super Bowl 2012 pour lever le voile sur deux bandes-annonces spéciales pour son prochain film, à savoir John Carter. Et forcément, la…

  • Green Throttle : transformer son mobile Android en console de salon

    Green Throttle : transformer son mobile Android en console de salon

    Jouer sur son smartphone, c’est devenu quelque chose de courant. Qu’il s’agisse de passer le temps entre deux stations de métro ou encore d’améliorer sa concentration lorsqu’on siège sur le trone, un petit Angry Birds ou même un Temple Run, ça fait du bien. Pareil au boulot lorsqu’on a besoin de se détendre un peu entre deux projets, entre deux réunions ou même entre deux articles. Et justement, c’est en partant de ce constat que les gars de Green Throttle ont eu l’idée de mettre au point une manette et une technologie spécifique pour transformer…


  • RiderFx3

    En 2014 ça va être distribué gratuitement comme les distri PC ?

    • http://www.fredzone.org Fred

      Aucune idée, il est question que des smartphones l’embarquant sortent en 2014 mais pour le reste, je ne sais pas. J’espère en tout cas ^^

  • RiderFx3

    En 2014 ça va être distribué gratuitement comme les distri PC ?

  • http://twitter.com/polopunx Paul Rischebé

    Et pour les tablettes (Nexus 7 pour ma part), qu’en est-il ? Merci !

    • http://www.fredzone.org Fred

      Tout est dans l’article.

      > Sur le Galaxy Nexus uniquement dans un premier temps.
      MAIS : Sans doute des ROMS alternatives bientôt sur XDA-Developers.

      Note cependant que Ubuntu for Phones est optimisé pour… les téléphones.

  • Natà

    « Là, normalement, vous devez vous dire que ce n’est pas juste parce que tout le monde n’a pas forcément un Galaxy Nexus à la maison. »

    Non non, au contraire je trouve ça parfaitement juste ! Tant pis pour les autres ! Na ! :)

    Blague à part, je suis vraiment content que d’autres se lancent dans l’OS mobile mais, bien que je l’espérais, je ne voyais pas Canonical arriver, du moins pas si tôt.

    Et la, paf, quand personne ne s’y attend, ils dévoilent un projet déjà très bien avancé avec des tas de promesses et de bon sens.

    Reste à voir de quelle manière ils comptent faire communiquer l’OS mobile avec l’OS Desktop et selon, ça pourrait être tremplin très important pour Ubuntu.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Apparemment il y aura une bonne dose de cloud dedans donc je pense qu’on peut au moins compter sur la synchro des données. Hâte de le tester en tout cas !

  • Emilien LOCATELLI

    J’ai bien fait de le garder pour le moment !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -