Ubuntu for Phones : disponible à partir de février 2013

Dévoilé au début du mois, Ubuntu for Phones est sans aucun doute l’une des plus belles surprises de ce début d’année. Pour ceux qui ont loupé l’info, il faut simplement savoir que ce dernier s’impose comme le portage de la célèbre distribution sur nos smartphones. Intéressant, bien sûr, et il y a mieux encore puisque l’un des cadres de Canonical a annoncé une très bonne nouvelle lors du CES 2013 : Ubuntu for Phones sera disponible à partir du mois de février ! Formidable, mais notez tout-de-même que tout le monde ne pourra pas en profiter à cette date.

En réalité et comme cela avait été annoncé depuis le départ, la version finale d’Ubuntu for Phones ne sera pas disponible sur le marché avant 2014. Ca fait long, bien sûr, mais Canonical va tout de même mettre en ligne une image de sa plateforme mobile le mois prochain pour tous les Galaxy Nexus. Tous les mobinautes disposant de ce terminal auront donc la possibilité d’installer et de tester la distribution sur leur mobile.

Ubuntu for Phones : disponible à partir de février 2013

Ubuntu for Phones sera disponible sur le Galaxy Nexus à partir de février 2013.

Là, normalement, vous devez vous dire que ce n’est pas juste parce que tout le monde n’a pas forcément un Galaxy Nexus à la maison. Vous n’avez pas forcément tort mais si vous vous intéressez à tout ce qui touche de près ou de loin à Android, alors vous devez certainement savoir qu’on trouve sur la toile des communautés de bidouilleurs qui adorent passer leurs soirées et leurs week-ends à bricoler des ROMS alternatives pour nos gentils terminaux. Très concrètement, donc, il y a de fortes chances que ces dernières s’emparent rapidement de l’image d’Ubuntu for Phones pour l’adapter à d’autres smartphones.

Moralité, si le sujet vous intéresse, le mieux, c’est de commencer à trainer vos sabots chez les copains de XDA-Developers. Et c’est promis, on reparlera de ces ROMS alternatives dès qu’elles seront disponibles. Histoire de finir en beauté, et afin que vous puissiez en voir un peu plus sur Ubuntu for Phones, on termine avec une vidéo tournée par Android Central, vidéo qui vous permettra d’en voir un peu plus sur la plateforme.



Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.