Ubuntu : un nouveau thème, une nouvelle identité visuelle

Enfin ! Comme vous le savez sans doute déjà, le thème Humain d’Ubuntu ne m’a jamais vraiment tapé dans l’oeil. Le marron, ce n’est pas mon style et cela faisait un moment que j’attendais un renouveau de ce côté là. Finalement, Mark Shuttleworth a fini par m’écouter et il a décidé de redonner un petit coup de jeune à Ubuntu avec une nouvelle identité visuelle et, surtout, un nouveau thème par défaut.

Là, j’ai un peu envie de dire que ce n’est pas trop tôt. Le fait est que proposer un outil fonctionnel, ce n’est pas suffisant. Pour l’imposer sur le marché, il faut aussi qu’il soit agréable et intuitif. Visiblement, mon pote Mark (on s’est rencontré la première fois dans l’espace, j’étais complètement bourré, je ne vous raconte même pas) a décidé de se bouger un peu les fesses et de donner un coup de jeune à sa chouette distribution.

Ubuntu va donc bénéficier d’un nouveau logo plus fin et plus actuel, mais pas seulement. Tous les logos de toutes les équipes bossant sur le projet bénéficieront d’une refonte complète.

Mais évidemment, les mecs sont allés encore plus loin en remplaçant le thème Human par deux nouveaux thèmes : le thème Light et le thème Dark. Et là, franchement, c’est la grosse claque. Bon, ils ne sont pas sans rappeler Mac OS Leopard, hein, mais le fait est qu’il a vraiment de la gueule et qu’il me donnerait presque envie de me remettre un peu à Ubuntu.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle identité visuelle est vraiment une bonne chose.

Via Wiki Ubuntu

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.