Ubuntu Touch sera utilisable dans “quelques semaines” selon Mark Shuttleworth

Il y a peu de temps sortait la toute première version officielle d’Ubuntu Touch Developer Preview, un premier brouillon qui doit servir de support aux développeurs pour créer des applications qui viendront enrichir le catalogue de départ du nouveau système d’exploitation mobile. Canonical a bien précisé que cette Developer Preview ne pouvait actuellement pas remplacer un smartphone en utilisation quotidienne : le système n’est pas encore assez stable et comporte de nombreux défauts, comme je l’ai déjà reporté dans un test que j’ai réalisé peu de temps après sa sortie. Cependant, Canonical n’abandonne pas, évidemment, et si ce premier jet est sorti trop tôt, Mark Shuttleworth, dans une interview donnée à Zdnet, a déclaré que Ubuntu Touch serait utilisable “dans quelques semaines.

Quelques semaines, c’est un peu flou et ça peut donc vouloir dire deux semaines comme dix, voire même plus. Cependant, rendre Ubuntu Touch utilisable ne serait pas une mauvaise chose, loin de là, puisque ça attirera forcément plus de monde…

Mark Shuttleworth

En effet, en tant que développeurs, il est beaucoup plus pratique d’avoir le système sur lequel on développe constamment installé et non pas supprimé et remis à chaque mise à jour d’une application, ce qui est finalement obligatoire si l’on ne dispose pas de plusieurs smartphones… À l’heure actuelle seulement, car si Mark Shuttleworth dit vrai, les développeurs pourront, s’ils le souhaitent, remplacer totalement leur système actuel par Ubuntu Touch d’ici peu de temps :

Il s’agit actuellement de la version développeurs, vous ne pouvez pas réellement l’utiliser en tant que terminal de tous les jours, mais dans quelques semaines, vous pourrez.

Une bonne nouvelle pour ceux qui l’attendent, donc, bien qu’il faille malheureusement émettre quelques réserves : Canonical s’est semble-t-il un peu trop précipité pour sortir la première version d’Ubuntu Touch Developer Preview, il ne faudrait donc pas que cette prévision soit encore une fois trop optimiste…

Via | Photo : Martin Schmitt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.