Ultima Forever, Ultima bientôt de retour en « Free to Play »

Les amis, c’est une nouvelle importante, Ultima sera bientôt de retour dans un tout nouvel opus dont on ne sait pas grand chose si ce n’est le nom : Ultima Forever. Développé par BioWare, il nous permettra visiblement de nous glisser dans l’armure d’un guerrier ou dans les robes (mwahahaha) d’un mage, le tout sans avoir à payer quoi que ce soit puisque ce dernier devrait être totalement gratuit. Enfin, totalement, c’est une façon de parler puisqu’il jouera apparemment la carte du « free to play ». Oui, encore. Oui, ça commence à devenir fatiguant. Oui, on commence même à avoir envie de payer nos jeux et c’est à croire que ce nouveau modèle économique a été inventé pour nous dissuader de les télécharger illégalement…

Ultima Forever, Ultima bientôt de retour en "Free to Play"

World of Warcraft, Star Wars The Old Republic, Guild Wars et tous les autres n’ont rien inventé. Absolument rien et, pour tout vous dire, ils n’arrivent même pas à la cheville du seul MMORPG qui mérite vraiment de porter ce nom. Vous l’aurez compris, il s’agit du grand, du formidable, de l’incroyable Ultima Online ! Ce même Ultima Online qui permettait aux joueurs de faire tout ce qu’ils voulaient. A l’époque, il n’était pas uniquement question de poutrer des gobelins durant des heures, non on pouvait aussi très bien décider de devenir artisan et de passer toutes ses journées, toutes ses nuits, à fabriquer des meubles en bois, ou plein d’autres trucs.

Bref, c’était un véritable univers virtuel, et on peut même dire que c’était le bon temps. Et c’est justement pour cette raison que j’ai franchement envie d’en savoir plus sur Ultima Forever. En espérant, évidemment, que BioWare ne se plante pas et ne foire pas tout. Parce que là, franchement, il s’attaque à un mythe interplanétaire et autant dire qu’il n’a franchement pas droit à l’erreur. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie d’en savoir plus, vous pouvez toujours aller fouiner du côté du site officiel mais sachez tout de même qu’il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Par contre, c’est là bas que vous pourrez vous inscrire pour la bête et c’est déjà pas mal.

Vivement qu’on en sache plus, hein !

Via