Ultrasn0w désimlocke ton iPhone 3G et ton iPhone 3GS en iOS 4.2.1

Tout le monde n’a pas d’iPhone 4. Trop pas. Vous êtes en effet nombreux à vous « contenter » de votre iPhone 3G ou de votre iPhone 3GS sous iOS 4.2.1. Et forcément, vous allez grave sauter de joie puisque Ultrasn0w va vous permettre de le désimlocker quelque chose de bien. Troooooop cooooooooool ! Au passage, bien sûr, on ne manquera pas d’embrasser tous les membres de la Dev-Team sur la bouche pour les remercier de leur fantastique boulot. Car ils le méritent bien, hein…

Alors le jailbreak iOS, franchement, c’est toujours le bordel. T’as une quarantaine d’applications qui permettent de jailbreaker une dizaine de firmwares différents et ça fait drôlement chauffer les neurones. Mais en gros, pour résumer, tout ce qui vient de la Dev-Team est franchement cool. Ces mecs là connaissent iOS comme personne (pitié, ne me parlez pas de GeoHot) et j’ai un autel chez moi avec plein de petites photos érotiques dessus.

Donc là, Ultrasn0w va vous permettre de désimlocker facilement votre iPhone 3G ou votre iPhone 3GS sous iOS 4.2.1. Ce dernier devra être précédemment jailbreaké avec Redsn0w. L’utilisation du machin peut être périlleuse, il vaut mieux bien lire toutes les instructions de la page officielle avant de franchir le pas. Perso, je vous avoue que je n’ai pas eu le temps de tenter le coup mais on pourra préciser que l’utilitaire fonctionne aussi bien sur Windows que sur Mac OS. Mais attention car il y a des trucs à savoir avant de tenter le coup :

  • Il est impossible de revenir en arrière.
  • Il est impossible de restaurer un firmware officiel.
  • Il est impossible de mettre à jour son iPhone.

Reste plus qu’à attendre une nouvelle version, en espérant que l’iPhone 4 soit compris dans le lot la prochaine fois.