UltraViolet : Google testerait une nouvelle interface pour Hangouts

Google teste sans arrêt de nouvelles choses et, aujourd’hui, c’est un test concernant Hangouts qui nous parvient, le service de discussion instantanée du géant de la recherche. La nouvelle nous vient d’un certain Florian Kiersch d’où venait également d’autres rumeurs, y compris celle qui concernant Google Stars. Autrement dit, on est plutôt tentés d’y croire, même si rien n’est jamais sûr et qu’il faut constamment garder avec nous nos pincettes à rumeurs.

Quoiqu’il en soit, si ce nouveau bruit de couloir est avéré, alors Google serait actuellement en train de tester une nouvelle interface pour Hangouts. Pour le moment, seule l’extension pour Chrome sur ordinateurs est affectée de « façon certaine », mais il n’y a pas de raisons pour que l’application Android ne suive pas à son tour.

Hangouts UltraViolet

Dénommée UltraViolet, cette nouvelle interface ne diffère pas énormément de l’actuelle non plus. Le détail le plus remarquable, finalement, ce sont bien ces petites bulles qui représentent autant de conversations ouvertes.

Si ces bulles finissent par arriver sur Android, alors le rapprochement avec Facebook Messenger sera immédiat : l’application du réseau social utilise en effet elle aussi ce principe qui consiste à surplomber toutes les autres applications. Ce qui n’est d’ailleurs pas toujours pratique, mais passons.

C’est une dernière bulle qui nous permettrait d’ouvrir la liste des contacts avec qui démarrer une nouvelle conversation. Pour le reste, on conserve l’esprit actuel : liste des contacts, conversations sous forme de cadres, tout est comme dans l’application Android.

Reste maintenant à attendre pour pouvoir dire si cette capture est réelle ou non, et si les bulles de conversations feront leur apparition sur Android un jour.

Via

Mots-clés google