Umidigi débarque en France

Umidigi annonce son arrivée en France. Le fabricant de smartphones originaire de l’Empire du Milieu commercialisera chez nous ses produits en collaborant avec les plus grands détaillants en ligne opérant dans l’Hexagone.

Après Xiaomi, c’est maintenant autour d’Umidigi de s’attaquer au marché français de la téléphonie mobile qui a longtemps été considéré comme largement prometteur par les constructeurs chinois. Les personnes installées en France pourront ainsi désormais s’offrir les produits de la marque qui leur semblent intéressants. À ce propos, il faut dire que comme la plupart des fabricants originaires de Chine qui proposent leurs smartphones dans l’Hexagone, Umidigi misera sur une stratégie de prix adaptée au pouvoir d’achat de toutes les catégories d’acheteurs tout en s’assurant de la qualité de ses produits. Autrement dit, la firme compte se démarquer des géants tels que Samsung et Apple en proposant aux consommateurs français des appareils dotés d’un excellent rapport qualité-prix.

Umidigi One

Cette arrivée d’Umidigi en France nous permettra d’avoir plus de choix en matière de smartphones. Rappelons que plusieurs autres fabricants chinois ont déjà posé leurs valises dans l’Hexagone afin de mieux profiter du dynamisme des ventes locales.

Un partenariat avec les plus grands distributeurs locaux

Fondée en 2012, la société commercialise actuellement ses produits dans pas moins de 120 pays. Désormais, la France fait donc partie de ces marchés où les utilisateurs peuvent acheter des smartphones Umidigi sans avoir à les importer.

Le fabricant adoptera une stratégie de distribution identique à celle de ses compatriotes, c’est-à-dire, lancer sa boutique en ligne française en partenariat avec les plus grands détaillants locaux tels que Cdiscount, eBay ou encore Amazon. La stratégie de vente en ligne permet effectivement de maintenir les prix bas en éliminant les coûts d’exploitation des magasins physiques. Umidigi a donc pris la bonne décision en optant pour ce système de distribution.

Un concurrent chinois de plus pour Apple et Samsung

Force est de reconnaitre que malgré la montée en puissance des fabricants chinois, les grands constructeurs que sont Samsung et Apple dominent toujours le marché français de la téléphonie mobile.

Avec l’arrivée de marques comme Umidigi en France, la donne pourrait bientôt changer. Néanmoins, la tache risque d’être bien plus difficile qu’on ne l’imagine pour les constructeurs chinois, notamment, parce que Samsung commence à être conscient de cette situation et a ainsi fusionné les gammes Galaxy J et Galaxy A.

Mots-clés umidigi