Clicky

Un adolescent s’est suicidé suite à la diffusion d’une photo dénudée sur Snapchat

Snapchat a provoqué un nouveau drame, cette fois dans la partie flamande de la Belgique. Un adolescent âgé d’une quinzaine d’années s’est en effet suicidé la semaine dernière en se jetant sous un train après la publication d’une photo dénudée sur la plateforme.

Le drame s’est déroulé à Ninove, une ville moyenne située dans la région flamande de la province de Flandre-Orientale.

Suicide Ado

L’adolescent, dont l’identité n’a pas été communiquée par les autorités, est tombé sur sa photo lundi soir aux alentours de 22 heures. L’image circulait dans un groupe créé sur Snapchat.

Une photo dénudée de l’adolescent circulait sur un groupe Snapchat

Désemparé, il a quitté son domicile quelques minutes plus tard et il s’est directement dirigé vers une voie ferrée située non loin de chez lui, à proximité de la gare de la ville.

Il a ensuite attendu le passage d’un train et il a sauté sur les voies.

Le conducteur a tenté d’arrêter la locomotive, en pure perte. Le train était lancé à vive allure et il n’a pas pu éviter l’adolescent. Les secours sont rapidement intervenus sur place, mais ils n’ont rien pu faire. L’adolescent a été tué sur le coup.

Les autorités ont rapidement ouvert une enquête suite au drame. Ils sont rapidement remontés au groupe Snapchat, mais ce dernier a été supprimé dès que la nouvelle du suicide s’est répandue. La police n’a donc pas eu le temps d’identifier la personne à l’origine de la publication de la photo.

En revanche, un second groupe aurait été créé dans la foulée, un groupe promettant le même sort à d’autres adolescents. Les autorités sont bien évidemment décidées à faire toute la lumière sur cette affaire et à traduire les responsables de la divulgation de la photo devant les tribunaux.

Le groupe a été supprimé, mais un second groupe a été ouvert

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un tel drame se produit. L’année dernière, une adolescente de quinze ans originaire de Floride s’est ainsi donné la mort après qu’une vidéo la présentant sous la douche se soit retrouvée sur les réseaux sociaux.

Juliette, une Normande de quinze ans aussi, a aussi mis fin à ses jours à la même époque après avoir été victime de revenge porn. Son ancien petit-copain avait publié sur les réseaux sociaux des photos dénudées la mettant en scène. L’adolescente avait tenu plusieurs semaines avant de se donner la mort. Personne ne s’était rendu compte de son désarroi.

La plupart du temps, ce sont les adolescents eux-mêmes qui publient ces photos, sans pour autant penser un seul instant qu’elles peuvent potentiellement finir sur la place publique.

Mots-clés snapchat

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.