Un adolescent a été électrocuté en débranchant son téléphone d’un ordinateur

La Chine a été le théâtre d’un nouveau drame. Un adolescent de 18 ans a effectivement perdu la vie en débranchant son téléphone de l’ordinateur d’un Cyber Café. Selon le médecin légiste, il aurait été victime d’une électrocution. Personne ne sait ce qui s’est réellement passé mais son frère était présent au moment du drame et il a été témoin de la scène.

Xiong Xuan travaillait depuis plusieurs années pour une usine de confection située à Wuhan, dans la province du Hubei. Cette ville n’est pas qu’une simple bourgade.

Electrocution Cyber

Un adolescent de 18 ans a perdu la vie dans un Cyber Café chinois.

En réalité, plus de 8,3 millions de personnes vivent sur place et il s’agit de la douzième ville la plus peuplée du pays.

Xiong Xuan a branché son téléphone à l’ordinateur du Cyber pour le recharger

Après le travail, Xiong Xuan avait pour habitude de se rendre dans un Cyber Café de son quartier pour se détendre. Il allait toujours dans la même boutique et il s’asseyait systématiquement à la même place.

L’adolescent s’est rendu sur place vendredi dernier, en fin d’après-midi, avec son frère. Il s’est assis à sa place habituelle et il a fait ce qu’il fait à chaque fois. Après avoir relevé sa boîte mail, il s’est ainsi rendu sur les réseaux sociaux pour discuter avec ses amis.

La batterie de son téléphone étant à plat, il l’a branché à l’ordinateur pour le recharger pendant sa session.

Après avoir fini de vaquer à ses occupations, Xiong Xuan s’est levé et il a tiré sur le câble de recharge pour débrancher son téléphone. Au même instant, son pied a touché la partie métallique de son bureau et il a soudainement été pris de convulsions.

Personne ne sait ce qui s’est passé

L’adolescent est immédiatement tombé au sol, l’écume aux lèvres. Selon le témoignage de son frère, personne n’est venu à son secours et aucun membre du personnel n’a pris l’initiative d’appeler les secours.

Le frère a immédiatement téléphoné à son oncle et ce dernier est arrivé au bout de quelques minutes. Après avoir vérifié qu’il ne courrait aucun risque, il a pris Xiong Xuan dans ses bras et il l’a ensuite conduit à l’hôpital le plus proche. L’adolescent a été déclaré mort vingt minutes plus tard. La cause officielle du décès est une électrocution.

Les agents chargés de l’enquête ont immédiatement fait fermer le Cyber Café pour éviter de nouveaux accidents. Pour le moment, ils n’ont pas été en mesure d’expliquer la cause de l’accident mais ce n’est malheureusement pas la première fois qu’une personne perd la vie à cause de son téléphone.

Mots-clés insolite