Clicky

Un adolescent a été heurté par un train en voulant prendre un selfie

Un jeune homme a été écrasé sous les roues d’un train en prenant un selfie sur le pont ferroviaire de Bhairab au-dessus de la rivière Meghna, près de la gare d’Ashuganj.

L’identité du défunt n’a pas encore pu être connue. Le responsable du commissariat du chemin de fer de Bhairab, Abdul Mazid, a déclaré que lorsque le jeune homme a essayé de prendre un selfie avec le train, le train à destination de Mymensingh l’a heurté et l’a tué sur le coup.

La police a pu récupérer le corps et l’a envoyé à l’hôpital Sadar pour autopsie et pour identifier la victime. Selon la police, celui-ci n’avait aucun papier d’identité sur lui. Toujours selon la police, l’incident a eu lieu vers 15h de l’après-midi. Selon leurs observations, la victime était encore assez jeune.

Récemment, une autre tragédie ferroviaire s’est également produite toujours à cause d’un selfie.

Selfie et train ne font pas bon ménage

Ces derniers temps, il est de plus en plus fréquent que la prise de selfie entraîne des évènements tragiques qui aboutissent souvent à la mort ou à des blessures graves. Le décès de ce jeune homme n’est que le dernier d’une longue liste. Un homme et ses deux filles ont perdu la vie pour avoir essayé de prendre un selfie sur une ligne ferroviaire.

Cet accident s’est produit près du pont de chemin de fer Puranpara dans Sadar upazila de Narsingdi la semaine dernière. Les défunts ont été identifiés comme étant Hafiz, 40 ans et ses deux filles Tarin, 14 ans et Srabanti 2 ans. Le responsable de la station de police de Narsingdi a déclaré aux journalistes qu’Hafiz et ses filles visitaient le pont Baduarchar à l’occasion de l’Aïd.

L’augmentation des décès et des blessures liés aux seflies

Les blessures et les décès liés au selfie ont augmenté ces dernières années. Les plus touchés sont en particulier les adolescents et les jeunes adultes qui n’hésitent pas à prendre beaucoup de risque pour pouvoir prendre les meilleures photos.

Une étude a également révélé qu’entre mars 2014 et septembre 2016, 60% de tous les « décès par selfie » se sont produits en Inde. L’étude menée en collaboration par des chercheurs de l’Université Carnegie Mellon et Indraprastha Institute of Information de Delhi a montré que 76 des 127 morts autopsiés sur 18 mois se sont produits dans le pays.

En Inde, les trains sont parmi les premières causes de décès liés aux selfies.

Mots-clés selfies

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.