Un adolescent a grièvement été blessé par l’explosion d’une cigarette électronique

Ty Greer est âgé de 16 ans et il est fan de hockey. Il a même envie d’en faire son métier et c’est précisément ce qui l’a poussé à acheter une cigarette électronique afin de se débarrasser de son addiction à la nicotine. Mais voilà, il n’a visiblement pas opté pour le modèle le plus fiable et c’est ce que prouve cette histoire.

Avant toute chose, sachez que cet article comporte une photo prise peu de temps après l’accident, alors que l’adolescent était allongé dans son lit d’hôpital. Elle n’est pas choquante mais elle fait clairement apparaître les brûlures causées par la cigarette.

Explosion E-cig

Un adolescent a été grièvement brûlé suite à l’explosion de sa cigarette électronique.

Si vous avez l’estomac fragile, il sera donc préférable de ne pas lire cet article jusqu’à la fin. Surtout si vous souhaitez profiter de votre déjeuner.

La cigarette électronique a explosé dans la bouche de Ty

Ty Greer se promenait donc avec son père en ville et il a commencé à vapoter histoire de faire passer une envie pressante.

Rien de surprenant à cela, il n’est pas le seul à utiliser une cigarette électronique au quotidien et ces appareils ont ainsi séduit des millions de personnes à travers le monde.

Oui mais voilà, la cigarette de l’adolescent a brusquement commencé à chauffer et elle a fini par lui exploser dans la bouche.

Perry Greer, son père, était présent au moment des faits et il n’a pas compris ce qu’il se passait avant d’entendre les hurlements de son fils. D’après son témoignage, l’explosion aurait été très impressionnante et elle aurait même créé une grosse boule de feu, allant jusqu’à brûler le sac de sport du jeune homme.

Les secours sont immédiatement intervenus sur place et une ambulance a transporté Ty à l’hôpital le plus proche de sa position. Le personnel a été dans l’obligation de lui administrer de la morphine pour l’aider à faire face à la douleur.

Les jours du jeune homme ne sont pas en danger

L’explosion a effectivement causé de gros dégâts. Elle a laissé des brûlures importantes sur son visage mais aussi à l’intérieur de la bouche. Ty a d’ailleurs perdu plusieurs dents sous le choc et il va devoir passer ces prochaines semaines à l’hôpital.

Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger.

Suite à cette histoire, de nombreuses associations sont montées au créneau pour pointer un index rageur vers les cigarettes électroniques. Il faut reconnaître que cette affaire est assez grave mais ces appareils ne sont pas les premiers à exploser.

Des cas de ce genre se sont déjà présentés avec des smartphones et ce n’est pas pour autant qu’ils ont été interdits.

Ty Greer

Ty Greer a été grièvement brûlé au visage, mais aussi à l’intérieur de la bouche.

Mots-clés insolitesécurité