Un aperçu de Chrome pour Windows 8 Metro

Ce n’est un secret pour personne, Windows 8 marque une véritable rupture dans la stratégie de Microsoft. C’est en effet la première fois que la firme de Redmond va lancer un système d’exploitation répondant à deux usages et pouvant aussi bien fonctionner sur un ordinateur traditionnel que sur une tablette tactile. Le tout grâce à l’interface Metro. Une nouvelle interface qui devra être prise en compte par les éditeurs de logiciels. Or justement, Google vient tout juste de publier le premier aperçu de Chrome pour Windows 8 Metro.

Un aperçu de Chrome pour Windows 8 Metro

Sans aucune surprise, ce dernier ressemble énormément aux autres versions du navigateur web. Les éléments sont ainsi disposés de la même manière, mais nous pouvons tout de même noter la présence, en haut à droite, d’un nouveau bouton qui nous permettra de lancer le navigateur en mode plein écran. De même, il faut souligner le fait que Chrome ne fonctionnera pas sur Windows RT, et donc sur la déclinaison ARM de Windows 8. Ce n’est pas d’ailleurs le fait de Google, Microsoft a effectivement pris la décision de ne pas autoriser d’autres navigateurs que le sien sur cette version de son système d’exploitation. Une bien triste affaire et qui ne manquera sans doute pas de faire beaucoup de bruit dans les mois qui viennent. Remarquez, il y a de quoi, il faut croire que Redmond n’a pas encore tiré toutes les leçons de ses erreurs passées.

Et pour la suite des évènements, alors ? Google va continuer à travailler sur la déclinaison Metro de Chrome afin de l’adapter au maximum à l’utilisation tactile du système d’exploitation. Précisons d’ailleurs qu’une pré-version devrait être prochainement disponible au téléchargement, il sera donc bientôt possible de tester Chrome pour Windows 8 Metro. N’hésitez donc pas à suivre le canal de développement du navigateur pour être tenu au courant des différentes avancées de Big G, c’est aussi là bas que nous pourrons prochainement trouver la nouvelle version de Chrome.

Un aperçu de Chrome pour Windows 8 Metro

Via