Un Apple Phone avec stylet pour le plaisir des yeux

Apple finira-t-il par lancer un iPhone équipé d’un logement capable d’accueillir un stylet ? C’est peu probable, mais cela n’a certainement pas arrêté Antonio De Rosa, un directeur artistique italien passionné par la marque californienne.

Antonio a donc cherché à imaginer à quoi pourrait bien ressembler l’iPhone du futur. Après pas mal de temps passé à esquisser des croquis, le designer a finalement accouché de sa création : l’Apple Phone.

Apple Phone Concept : image 1

Non content de produire un concept reflétant le futur de la gamme, notre ami italien a également entamé une réflexion portant sur son nom.

Un Apple Phone en guise d’iPhone XI

Avec l’iPhone X, Apple a en effet changé de dénomination et choisi ainsi de se tourner vers les chiffres romains. Les modèles de cette année s’inscrivent eux aussi dans ce changement, à ceci près que leur nom laisse apparaître le « s » propre aux modèles intermédiaires.

Si Antonio respecte parfaitement ce changement, il semble aussi croire qu’un peu de simplification ne ferait pas du mal à la marque. Il a donc choisi de donner un nouveau nom à sa création.

L’Apple Phone ne marque pas de rupture franche. Il reprend en effet le boîtier en verre propre aux modèles actuels. Antonio a cependant été un peu plus loin en dotant son appareil d’une armature en acier inoxydable et de deux plaques en verre de saphir.

Plus étonnant, le designer italien a également déporté le module True Depth utilisé par Face ID vers la gauche pour le ramasser dans le coin supérieur gauche du terminal. Le tout en l’affublant du logo de l’entreprise, ce qui ne fera sans doute pas l’unanimité chez les fans.

Apple Phone Concept : image 2

Un concept original

Autre nouveauté et pas des moindres, Antonio a également aménagé un logement dans la tranche supérieure du terminal, un logement suffisamment spacieux pour accueillir… un stylet. Plus amusant, il a également repris certaines fonctions propres au S-Pen du Galaxy Note 9 (testé ici), et notamment le fait de pouvoir utiliser l’accessoire comme une télécommande Bluetooth.

Pas mal de nouvelles choses aussi au niveau du module photo dorsal.

Dans les grandes lignes, ce dernier ressemble beaucoup au module actuellement présent sur l’iPhone Xs Max, mais il suffit de se pencher sérieusement sur la pièce pour constater qu’elle va un peu plus loin.

En effet, elle regroupe pas moins de quatre capteurs au niveau du module principal, des capteurs de 12 millions de pixels tous surmontés d’optiques grand-angles. Un cinquième module figure un peu plus bas, réservé cette fois à l’usage d’un téléobjectif.

Bien sûr, dans la pratique, un tel module a peu de chances de voir le jour à l’heure actuelle, mais ce clin d’oeil ne manquera sans doute pas d’enthousiasmer tous ceux qui pensent – à tort – que le nombre de capteurs a une influence sur la qualité des photos délivrées.

Apple Phone Concept : image 3 Apple Phone Concept : image 4

Mots-clés appleconceptiphone