Un Apple Store évacué à cause de la batterie d’un iPhone

Apple a été considérablement malmené ces dernières semaines en raison du bridage mis en place sur certains modèles d’iPhone. Pour ne rien arranger, la firme a été obligée de faire évacuer un Apple Store à cause d’une batterie de téléphone défaillante. Le sort semble s’acharner sur l’entreprise.

Cette scène improbable s’est produite en début de semaine dans une boutique située à Zurich au niveau de la rue Bahnofstrasse.

Apple Store Bad Buzz

L’Apple Store était ouvert depuis plusieurs heures et une cinquantaine de personnes se trouvaient sur place lorsqu’un homme a fait irruption dans la boutique avec un téléphone fumant à la main.

Apple Store : une boutique évacuée suite à l’échauffement d’une batterie

Stressé, le client s’est dirigé tout droit vers le comptoir réservé aux Genius pour leur tendre son téléphone.

L’un d’entre eux est immédiatement intervenu afin d’extraire la batterie en surchauffe du téléphone. La situation a cependant très vite empiré et la fumée s’est faite plus épaisse.

Fort heureusement, le personnel a eu la présence d’esprit de verser du sable sur le terminal afin de contenir la propagation de la fumée et d’éviter un éventuel départ de feu résultant de l’échauffement de la pièce. Les clients de la boutique ont ensuite été évacués.

Un blessé léger et sept personnes en soin

L’employé qui a tenté d’extraire la batterie en surchauffe a été légèrement blessé à la main, mais ses blessures restent superficielles et il devrait donc s’en remettre rapidement. Sept personnes ont reçu des soins médicaux sans pour autant devoir être hospitalisées.

Des experts de l’Institut Forensique de Zurich ont ouvert une enquête afin de déterminer l’origine de la panne. Apple n’a fait aucun commentaire, mais les forces de l’ordre ont félicité les membres du personnel de la boutique pour le sang froid exceptionnel dont ils ont fait preuve.

D’après le communiqué publié par leurs soins, ces derniers ont en effet eu les bons réflexes pour limiter la propagation de la fumée et – par extension – le risque d’intoxication.