Clicky

Un australien a bouffé 421 Go de data en une seule journée

Telstra occupe actuellement la première place du podium consacré aux opérateurs téléphoniques australiens. Il a séduit des millions de clients et il lui arrive fréquemment d’organiser des journées de data illimitée pour les remercier de leur fidélité. Un utilisateur a profité de sa toute dernière opération pour bouffer… 421 Go de data en l’espace d’une toute petite journée.

Telstra n’est évidemment pas le seul opérateur à organiser ce type d’opérations. Bouygues Telecom propose lui aussi des week-end de data illimitée de temps à autres et ces événements sont généralement bien accueillis par la communauté.

Record Data

Utiliser son smartphone comme modem, c’est quand même bien pratique parfois.

Il faut croire que c’est la même chose en Australie puisque les clients de l’entreprise ont consommé un peu plus de 1,84 To de données en l’espace de 24 heures lors du dernier « Free Mobile Data Sunday ».

En tout, les clients de l’opérateur ont consommé plus de 1,84 To de data en l’espace de 24 heures

L’infrastructure de l’opérateur a plutôt bien encaissé ces accès malgré quelques ralentissements dans certaines régions reculées.

Oui mais voilà, certains mobinautes ont poussé le concept un peu plus loin et c’est notamment le cas d’un type opérant sous le pseudonyme DrRodneyMcKay. Il prétend effectivement avoir consommé pas moins de 421 Go de données durant cette fameuse journée et il a même publié une capture sur Reddit pour prouver ses dires.

C’est évidemment très impressionnant, d’autant que son forfait le limite habituellement à 5,9 Go de données dans le mois. Cela représente donc une hausse de 7 194 % par rapport à sa consommation habituelle.

Là, vous vous demander sans doute comment notre héros ordinaire a pu consommer autant de data, non ? En fait, c’est assez simple car il a profité de l’opération pour télécharger toutes les saisons de How It’s Made mais aussi plusieurs émissions dans la foulée.

En marge, il s’est aussi amusé à sauvegarder toute sa librairie Steam, soit environ 172 titres.

Pour mener à bien toutes ces opérations, il s’est appuyé sur son LG G4 et ce dernier a parfaitement tenu la route. Sinon, Sosh vient de m’envoyer un message pour me dire que mes 3 Go de data étaient déjà consommées. Voilà voilà.

Capture conso

Et voici la fameuse capture publiée par cet internaute.

Mots-clés funinsolite

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.