Un australien a été brûlé au 3ème degré par son iPhone 6

Gareth Clear fait la une de tous les médias depuis le début de la semaine et cela n’a finalement rien de surprenant. Cet australien d’une trentaine d’années a en effet été brûlé au troisième degré par son iPhone 6, suite à simple chute à vélo. Fort heureusement pour lui, les secours sont rapidement intervenus et ils l’ont immédiatement transporté à l’hôpital, où il a subi une greffe de peau.

La scène s’est déroulée la semaine dernière, en Australie. Gareth se promenait tranquillement dans les rues de sa ville à vélo, son iPhone 6 reposant dans la poche arrière de son pantalon.

iPhone 6 brûle

Gareth va passer pas mal de temps la jambe en l’air.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes mais notre ami a brusquement perdu l’équilibre et il a fait une chute.

Gareth faisait une balade à vélo, son iPhone 6 reposant dans la poche arrière de son pantalon

Il s’est relevé quelques minutes plus tard et il a repris sa route, comme si de rien était. Au début, il n’a rien remarqué d’anormal mais il a très vite senti de la chaleur qui se dégageait du téléphone, une chaleur accompagnée d’une terrible douleur.

Ni une, ni deux, il a attrapé l’appareil du bout des doigts et il l’a jeté le plus loin possible de lui. Témoins de la scène, les passants ont prévenu les secours et une ambulance est rapidement arrivée sur place pour prendre en charge Gareth. Il a été transporté à l’hôpital et les médecins ont immédiatement procédé à une greffe de la peau.

Notre ami a été interviewé par plusieurs journaux locaux. Il a expliqué qu’il avait toujours utilisé un câble Apple pour recharger son téléphone et qu’il n’avait jamais ouvert son smartphone.

L’iPhone 6 n’est pas en cause

Selon toute vraisemblance, cette mésaventure a été causée par la chute de notre ami. L’iPhone 6 est doté d’un boitier métallique, c’est vrai, mais il est aussi très fin et le choc a certainement du percer la batterie Lithium-ion de l’appareil, provoquant du même coup ces brûlures.

Est-ce que cela aurait pu arriver avec un autre smartphone ? Bien sûr, et cette histoire prouve une fois de plus qu’il faut faire très attention à la manière dont nous traitons nos appareils nomades.

La moindre chute, le moindre choc, peut en effet avoir de lourdes répercussions et cela n’a rien de surprenant compte tenu de tous les éléments chimiques que l’on trouve dans leur batterie.

Mots-clés appleiphone 6