Un BlackBerry Priv plus vrai que nature, en vidéo

BlackBerry va bientôt lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, et plus précisément sur le BlackBerry Priv. Il n’aura pas grand chose à voir avec ses prédécesseurs et c’est assez logique puisqu’il sera propulsé par Android. Inutile de le préciser mais il est très attendu au tournant et c’est précisément pour cette raison que ces quelques lignes devraient faire plaisir à certains d’entre vous.

Si ce nom ne vous dit rien, c’est tout à fait normal car le Priv a changé de nom entre temps et il était initialement connu comme le Venice. Là, tout de suite, c’est beaucoup plus clair, non ?

Concept BlackBerry Priv : image 1

Jolie bête, non ?

Certes et un créatif particulièrement talentueux s’est mis en tête de s’appuyer sur toutes les photos qui trainent sur la toile depuis plusieurs semaines pour réaliser un concept aussi réaliste que possible.

Le BlackBerry Priv sous tous les angles, pour le plaisir des yeux

Plutôt chouette, non ?

Alors c’est vrai que cette vidéo ne vous apprendra pas grand chose de plus sur le terminal, mais elle vous permettra au moins de vous faire une idée plus précise de ce qui vous attend. Surtout qu’elle présente le terminal sous tous les angles, ou presque.

Comme si cela ne suffisait pas, un internaute a aussi mis la main sur un prototype du téléphone et il a profité de l’occasion pour prendre plusieurs photos avant de les partager sur Reddit.

Si vous avez loupé toutes les dernières rumeurs en date, alors sachez que le BlackBerry Priv est censé embarquer un écran incurvé de 5,4 pouces capable d’afficher une définition de type QHD et donc du 2 560 x 1 440. Il est aussi propulsé par un Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive.

Son capteur devrait atteindre les 18 millions de pixels et il faudrait même s’attendre à la présence d’une optique stabilisée.

Mais son véritable atout, ce serait son clavier coulissant puisqu’il devrait faciliter la vie de toutes les personnes qui font beaucoup de saisie avec leur terminal.