Un Boeing 737 abandonné au milieu d’un champ à Bali devient une attraction touristique

A Bali, la petite île indonésienne, un avion abandonné attire les touristes. Situé dans la partie sud de l’île, à environ cinq minutes de la plage de Pandaw et à proximité de l’autoroute Raya Nusa Dua Selatan, l’engin est un Boeing 737. Le terrain où se trouve l’avion est une propriété privée régulièrement surveillée. Jusqu’ici, personne ne sait comment ni pourquoi l’appareil a atterri à cet endroit.

Pour avoir l’occasion de contempler cet avion mystérieux, les touristes doivent passer par une barrière en payant un prix d’entrée. Le Boeing est entouré de conteneurs d’expédition qui empêchent les gens de s’en rapprocher. Evidemment, certains voyageurs curieux ont déjà tenté d’examiner la carcasse de plus près, mais sans succès.

Boeing

Certains riverains disent que l’avion faisait l’objet d’un projet de restaurant qui n’aurait pas abouti, faute de moyens financiers. D’autres y voit un potentiel « hotspot ».

A la fois fantastique et effrayant

Depuis longtemps, l’avion mystérieux de Bali intrigue les internautes. Josh, le bloggeur de voyage qui tient la chaîne « Exploring With Josh », en avait posté une vidéo en 2016.

Dans la vidéo, on le voit en train d’essayer de se rapprocher de l’avion lorsque deux gardiens le découvrent. « Je n’ai aucune idée de la façon dont ils ont pu faire asseoir cet avion ici, mais c’est ici », a-t-il déclaré. « Je n’ai jamais conduit jusqu’ici pour ne pas entrer dans quelque chose », a-t-il continué.

Duncun Lyster, un autre blogueur, a également enregistré une tentative ratée d’examiner l’avion. « Nous avons juste payé 25 cents chacun pour monter cette petite colline pour prendre une belle photo », a-t-il raconté. « Je ne pense pas que nous serons en mesure de nous rendre là-bas car il y a un agent de sécurité et des clôtures tout autour, mais ça devrait être cool de jeter un coup d’œil », a-t-il poursuivi.

Katka et Mic, deux touristes, ont décrit le spectacle comme « fantastique et effrayant en même temps ». « J’avais déjà entendu parler de cet avion depuis un petit temps et je voulais vraiment le voir. Vous pouvez passer près de l’avion sans rien remarquer. Nous avons dû passer par un chemin à travers les buissons pour y parvenir », ont-ils témoigné.

Un autre Boeing abandonné

Tentant de démêler le mystère, le magazine américain Atlas Obscura a supposé le Boeing a été acheté, démonté et remonté sur cette station balnéaire de Kuta.

Etonnement, ce n’est pas le seul Boeing 737 abandonné dans la région. Il existe un autre situé à Kedonganan, également dans le sud de Bali, à côté d’un Dunkin Donuts.

Jusqu’à ce jour, le mystère reste entier.

Mots-clés insolite