Un boitier unique pour la prochaine BBox Fibre

Un peu plus tôt dans le mois, nous avons appris que Bouygues Telecom avait finalement sélectionné Samsung pour produire la prochaine BBox Fibre. Même chose, nous avons également découvert que le processeur retenu pour la box n’était autre que le Intel Atom CE. Oui et bien l’opérateur vient tout juste de dévoiler une nouvelle caractéristique de la BBox Fibre… Laquelle ? Et bien tout simplement que cette dernière réunira au sein d’un même boitier le modem et le décodeur pour la télévision. Même que ce n’est pas forcément une idée très judicieuse et je pense que vous avez déjà compris pourquoi.

Un boitier unique pour la prochaine BBox Fibre

Mais quelle idée… Non vraiment, on se demande bien ce qui est passé par la tête des ingénieurs de Bouygues Telecom. Sans rire, les amis, si la plupart des FAI ont opté pour les deux boitiers, ce n’est pas pour rien. On le sait depuis longtemps maintenant, les prises téléphoniques ne se situent pas toujours à proximité de l’endroit où l’on souhaite caser son canapé, ses consoles de jeux et sa télévision. Pas du tout, même. Rien que chez moi, alors que ce n’est qu’un appartement, la prise téléphonique se situe très exactement à l’autre bout de la pièce. Résultat des courses, si j’avais un boitier “deux en un” à la maison, je n’aurais que deux solutions : soit déplacer ma télévision, soit tirer un câble à travers le salon et risquer ainsi la vie de mes deux pauvres belles-filles. Ou même de ma femme.

Alors bien sûr, qui dit BBox Fibre dit aussi… hum… fibre optique. Et il arrive effectivement que cette dernière soit un peu mieux placée que nos prises téléphoniques vieillottes. D’ailleurs, il s’agit là d’un des arguments mis en avant par Bouygues. Enfin ça et le fait qu’il existe d’autres solutions pour connecter nos appareils, comme le CPL ou le sans-fil. Comme dirait Karadoc, “c’pas faux, hein”, mais ça veut aussi dire devoir investir dans d’autres solutions et dans quelques accessoires en passant. Du moins pour le CPL. Et ça, c’est quand même pas cool, franchement pas cool même.

Ce qu’on vient aussi d’apprendre, et c’est déjà un peu plus positif, c’est que la prochaine BBox Fibre devrait intégrer 1 Go de mémoire vive ainsi qu’un disque dur de 350 Go. Notons en outre que les nouveaux abonnés pourront sans doute la tester avant la fin de l’année mais il faudra néanmoins attendre 2012 pour que tout le monde puisse en profiter.

Via

4 réflexions au sujet de “Un boitier unique pour la prochaine BBox Fibre”

  1. Oui en effet mais je ne sais pas si cela est important à dire mais Bouygues à annoncé aussi que la liaison avec LES téléviseurs seraient en WiFi donc quid peut être disposeront il de trois (car j’ai cru comprendre qu’il pourrait y avoir 3 flux ?) récepteur a connecté directement au port HDMI ou antenne ?

    Si c’est le cas faut voir ça peux être bien, moyen de boitier et de câbles donc, juste un truc branché qu’on ne voit pas.

    Au lieu d’avoir du coup un boitier TV unique pour une TV, ont connecterai nos TV a ces récepteurs sans se soucier d’ou est le boitier modem. Voir même si l’on a qu’un récepteur, simple a déconnecter, et a déplacer car petit et brancher sans autre réglage a une autre TV.

    L’idée me plait mais je ne l’ai qu’imaginé selon ce que je sais et dans une idée que ce soit mieux que ce qui existe et pas moins bien. Si ce dont j’ai l’idée est bien ça alors bingo je dis. Sinon c’est sur, circulez, y a rien a voir… :p

    Répondre
  2. @Fred: C’est bien vrai, mais bon les opérateur et le marché en général ne se soucie plus trop des personnes qui n’ont pas de TV avec HDMI. Enfin c’est l’impression que j’en ai.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.